[Demande d'aide] malheureuse histoire de F.sanguinea

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Kyouma
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

[Demande d'aide] malheureuse histoire de F.sanguinea

Message non lu par Kyouma »

Bonsoir.

J'aurais besoin d'aide car mes Formica sanguinea commencent à sombrer.

Pour la petite histoire, je les ais envoyer en diapause dans une cave, elles étaient alors 14 Formica fusca et quelques ouvrières F.sanguinea.

Mais là, j'ai pour mon plus grand malheur commis ma première erreur de débutant: j'ai oublié de les nourir pendant la diapause car je pensais que les températures étaient suffisamment basses, ce qui n'était pas le cas. :-(

Je me retrouve donc avec 2 Formica fusca et 2 Ouvrières Formica sanguinea donc une handicapé qui je crois vient de mourir. La gyne semble aller bien.

J'ai contacté le vendeur pour lui demander conseil, il m'a dit que si je ne donnais pas des cocons de Serviformica, il se pourrait bien que la colonie meurt.

Il me reste alors deux options. La première est d'acheter une colonie de Formica fusca d'environs 80 individus pour une valeur d'environs 60€, ce qui pour moi est assez cher.

La seconde, c'est qu'une âme bienveillante veule bien m'aider et me donner/vendre des cocons de Serviformica.

Bien sur, il serait mieux de mon point de vue d'avoir des cocons.

Le problème, c'est qu'étant adolescent, je ne vois pas comment payer une personne, a par envoyer un billet dans l'enveloppe, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Je demande donc de l'aide, si quelqu'un est intéressé, vous pouvez venir en MP.

Merci à vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. :-(
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Demande d'aide] malheureuse histoire de F.sanguinea

Message non lu par mcabioch »

Je suis dans le même cas que toi. Je te réponds dans l'unique but de te dire qu'un billet dans une enveloppe, tu rajoutes une carte plié en deux avec le billet au milieu et ça passe "comme une lettre à la poste".
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Kyouma
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

D'accord, dans ce cas je dois être en mesure d'acheter des cocons. :-D

EDIT: par contre il faut que ce soit une personne de confiance, si elle ne reçois pas l'enveloppe ou dit qu'elle ne l'a pas reçu, je fais comment moi? :-s
eXistenZ
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eXistenZ »

Ou sinon il y a une troisième solution, c'est d'aller prendre quelques cocons de fusca ou rufibarbis dans la nature.
Dernière modification par eXistenZ le mer. 8 avr. 2015 21:29, modifié 1 fois.
Kyouma
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Bonjour,

J'ai cherché partout cette semaine autour de chez moi, je n'ai vu que des Formica qui faisaient des petits dômes sur le coté des fossés, et je ne pense pas que cela fonctionne avec des cocons comme ceux-là. ( Bon a par ça j'ai vu des lasius sp jaunes, des lasius sp noir, des lasius ... ah, je ne sais plus comment elles s’appellent, se sont les lasius noirs assez grosses qui vivent dans des troncs d'arbres, enfin, là n'est pas la question).

EDIT/ c'était des Formica Pratensis.
Dernière modification par Kyouma le mer. 8 avr. 2015 21:36, modifié 1 fois.
eXistenZ
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eXistenZ »

De mon point de vue, je ne peux que te conseiller de continuer à chercher, voire de mettre une planche dans un endroit assez ensoleillé et d'humidifier légèrement, des fois qu'une colonie de rufibarbis déciderait de venir s'y installer ...
Kyouma
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

J'ai cherché dans des champs, des bords de fossé, des endroits ou j'ai auparavant cru voir de ses fourmis, et je n'en ai pas trouvé.
Je considère que j'ai assez cherché pour conclure que je n'en trouverais pas.
Je n'ai même pas vu une ouvrière seule, vraiment rien. :-(
Cela dit, merci quand même. ;-)
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Fourmisman »

Je ne suis pas certain que les Serviformica in natura aient des cocons à cette période de l'année par contre, j'en ai pas vu dans la colonie que j'ai rencontrée dans un parc la semaine passée. Des larves peu nombreuses et c'est tout. Bon courage dans ta recherche, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'élever seulement des Raptiformica sans avoir de la marge avec une colonie importante de Serviformica prête à fournir quelques cocons en cas de pénurie... J'espère que quelqu'un pourra t'aider à sauver cette fondation.
Dernière modification par Fourmisman le mer. 8 avr. 2015 21:49, modifié 1 fois.
Kyouma
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Merci. :-)
bianka
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par bianka »

Acheter une colonie de serviformica ne te servira à rien, elle n'aura pas de cocons à cette époque. Si tu les nourris bien dans de bonnes conditions, la gyne peut reprendre . A quelle température était ta cave ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »