J'aurais besoin d'aide car mes Formica sanguinea commencent à sombrer.
Pour la petite histoire, je les ais envoyer en diapause dans une cave, elles étaient alors 14 Formica fusca et quelques ouvrières F.sanguinea.
Mais là, j'ai pour mon plus grand malheur commis ma première erreur de débutant: j'ai oublié de les nourir pendant la diapause car je pensais que les températures étaient suffisamment basses, ce qui n'était pas le cas.
Je me retrouve donc avec 2 Formica fusca et 2 Ouvrières Formica sanguinea donc une handicapé qui je crois vient de mourir. La gyne semble aller bien.
J'ai contacté le vendeur pour lui demander conseil, il m'a dit que si je ne donnais pas des cocons de Serviformica, il se pourrait bien que la colonie meurt.
Il me reste alors deux options. La première est d'acheter une colonie de Formica fusca d'environs 80 individus pour une valeur d'environs 60€, ce qui pour moi est assez cher.
La seconde, c'est qu'une âme bienveillante veule bien m'aider et me donner/vendre des cocons de Serviformica.
Bien sur, il serait mieux de mon point de vue d'avoir des cocons.
Le problème, c'est qu'étant adolescent, je ne vois pas comment payer une personne, a par envoyer un billet dans l'enveloppe, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Je demande donc de l'aide, si quelqu'un est intéressé, vous pouvez venir en MP.
Merci à vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.