Cet insecte est-il comestible
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Cet insecte est-il comestible
Cet insecte est il comestible?
Ah je pensais qu'on le verrait mieux. C'est un espèce de moustique. En général ils sont comestibles (je compte le congeler 72h) ?
Ah je pensais qu'on le verrait mieux. C'est un espèce de moustique. En général ils sont comestibles (je compte le congeler 72h) ?
Dernière modification par Islamber le jeu. 9 avr. 2015 16:44, modifié 2 fois.
Islambz
Re: Cet insecte est-il comestible
Les moustiques et tipules sont comestibles (pour les fourmis évidemment
) et je te conseille effectivement de le congeler quelques jours pour éviter les acariens.
Par contre, personnellement, je privilégie les insectes que je trouve vivants car on ne peut pas savoir de quoi les autres sont morts (insecticides par exemple ...).

Par contre, personnellement, je privilégie les insectes que je trouve vivants car on ne peut pas savoir de quoi les autres sont morts (insecticides par exemple ...).
Il est vivant t'inquiète, juste immobile sur la photo. Je vais de ce pas le mettre au congélateur.
J'édite parce que franchement il reste bloqué tout la journée au même endroit et quand je vais l'attraper il n'est plus là. Nan mais sérieux. Je vais devoir retrouver une bestiole de ce genre.
Et du coup si j'écrase un peu la bestiole en l'attrapant dans le cas des drosophiles, genre juste un peu, c'est grave ?
J'édite parce que franchement il reste bloqué tout la journée au même endroit et quand je vais l'attraper il n'est plus là. Nan mais sérieux. Je vais devoir retrouver une bestiole de ce genre.
Et du coup si j'écrase un peu la bestiole en l'attrapant dans le cas des drosophiles, genre juste un peu, c'est grave ?
Dernière modification par Islamber le jeu. 9 avr. 2015 18:29, modifié 2 fois.
Islambz
- Fourmenteur
- Nymphe 2
- Genre :
En terme d'insecte, je pense que nos amies peuvent se contenter d'à peu près n'importe quoi comme nourriture. Après, chaque espèce/colonie a évidemment ses préférences.
Dommage, j'ai cru qu'on allait enfin pouvoir parler de la consommation d'insecte par l'Homme...
Dommage, j'ai cru qu'on allait enfin pouvoir parler de la consommation d'insecte par l'Homme...

Ahah, pour moi j'ai des nourritures beaucoup plus intéressantes ! 

Dernière modification par Seed noir le jeu. 9 avr. 2015 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!", merci. :)
Raison : Il y a un espace avant un "!", merci. :)
Islambz
- Fourmenteur
- Nymphe 2
- Genre :
Et pourtant, je suis de ceux qui pensent qu'on finira par tous bouffer des vers un jour. 

Un insecte reste un insecte, écrasé ou pas.Islamber a écrit :Et du coup si j'écrase un peu la bestiole en l'attrapant dans le cas des drosophiles, genre juste un peu, c'est grave ?

- fourmisnoires
- Ouvrière
- Genre :
Écrasé ça ferait plus de la bouillie qu'autre chose. 

Bodybuilding is my reason for living ! 

Ah oui et une dernière question sans vouloir être hors sujet. J'ai aperçu des points noirs au niveau des gastres de mes Lasius sp. Jaunes (sûrement flavus). Je dois m'inquiéter ou c'est leur estomac qui digère un truc ? En sachant qu'il y a un seul point noir sur un gastre, pas plusieurs et que le point est assez gros. Donc parasite ? Je dois mettre hors du tube les ou l’ouvrière concernée ?
Dernière modification par Islamber le jeu. 9 avr. 2015 21:07, modifié 2 fois.
Islambz
Les sortes de gros moustiques, j'en attrape le soir à la raquette électrique, les fondations les apprécient bien.
Forum