Donc moi, c'est Apatik, ou Yannick, je vous laisse le choix. Les fourmis, je ne connais pas trop par la pratique à vrai dire. J'avais découvert il y a une dizaine d'années par hasard, et par deux moyens différents. D'un coté, il s'agit d'un jeu web par navigateur (Fourmigration) qui regroupait en plus des "purs joueurs" un certain nombre de passionnés de fourmis, et de l'autre, en même temps, je me suis retrouvé à lire la trilogie des fourmis, de B. Werber. J'ai été assez fasciné, ou plutôt intrigué par cet animal véritablement social (pas comme l'homme), par ces phéromones, par ce polymorphisme, par la trophallaxie, par un peu tout en fait.
A l'époque, l'idée d'élever une colonie m'avait tentée, je m'étais vaguement renseigné, mais j'avais une vie trop chaotique pour pouvoir m'en occuper convenablement. Donc cette idée est restée en suspens bien longtemps.
Et voilà, maintenant que je suis relativement bien installé, cette idée me reprend. Je vais la mûrir encore un peu, mais... c'est possible que d'ici l'été, je me lance dans ma première colonie !
Donc pour le moment, je suis là surtout pour glaner des infos, apprendre, et si jamais j'en ai l'occasion, apporter ma brique à l'édifice. A bientôt !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ce pseudo... Une bien longue histoire, bien vieille, et qui n'a plus aucune valeur aujourd'hui. Je le garde par habitude plus qu'autre chose =)
Comment j'ai connu le forum: Bien évidement grâce à Google !
Principaux loisirs: Lecture, Informatique, Jeux vidéos, Cuisine, Farniente
Qualités: On est obligé d'en avoir ? 
Défauts: Peut-être que je suis un peu impulsif des fois ?