Elevage de Dermestes

Répondre
sympso
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Elevage de Dermestes

Message non lu par sympso »

Bonour,
j'ai trouvé dans une boite de red runner, une souche de Dermestes.

Dermestes, Elevage de Dermestes
Dermestes

Après quelques recherches, il semblerait que ce petit coléoptère nécrophage soit couramment introduit dans les élevages d'insectes pour sa propension à éliminer les cadavres et restes d'exuvies, rendant ainsi le milieu plus sain.

Ces petites bêtes semblent assez simple à élever, aussi bien seules qu'en auxiliaires, et sont "comestibles" d'après ce que j'en ai lu. De plus, les larves sont assez lentes et ne cherchent pas à se cacher ce qui pourrait être un plus pour nourrir les jeunes colonies.

Quelqu'un sur le forum en a-t-il déjà élevé ?

J'ai mis les miens en "production" et compte bien en introduire dans mes différents élevages nourriciers ;-) .
~~}<((((((°>~~
Mr-Oni
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Elevage de Dermestes

Message non lu par Mr-Oni »

C'est pas ça qui claque pour sauter ?
Sinon je peux pas du tout répondre à ta question, mais ça m'intéresse fort cependant ! ;-)
Oni or not Oni
sympso
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Pour l'instant pas de claquement ni de saut (et je n'ai rien lu à ce sujet :think: ), juste des larves qui se traînent à deux a l'heure.
Les adultes, que je n'ai pas encore, sont volant par contre (toujours d'après mes lectures).
Les observations personnelles viendront en leurs temps ;-) .
En tout cas elles ont de l'appétit ces petites bêtes, elles te vident une blatte en peu de temps *vicieux* !
~~}<((((((°>~~
Fourmisman
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Fourmisman »

Ahhhhhhh la phobie de tous les collectionneurs et des muséums ! Moi quand j'en vois de ces saloperies, je les écrase avec un certain plaisir. Je n'ai pourtant plus de collections, celles de mon enfance ayant été réduites en poussière à cause d'eux. Je préfère encore les psoques à ce compte là ^^ .
sympso
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Oui, a priori ces bestioles ne font pas l'unanimité, mais chez moi, tous les animaux sont vivants, donc on devrait s'entendre ;-).
Les psoques ont l'air sympa aussi en auxiliaires mais je n'en ai pas sous la main.
C'est l'occasion qui fait le larron comme on dit (ou plutôt comme on disait XD).
~~}<((((((°>~~
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

Tiens, tu me tiendras au jus, parce que personnellement mes fourmis n'y touchent pas, vivant ou mort. C'est comme si ces trucs se camouflaient olfactivement, aucune réaction notable au contact, que ce soit l'adulte ou la larve.
Kyouma
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Kyouma »

Cela pourrait-il servir pour le dépotoir ?
sympso
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

@Eveha:
Je vous tiendrais au courant dès que j'en aurais assez, mais visiblement certains en donne avec succès.

@Kyouma:
Tout dépend si les fourmis y touchent ou pas ;-) ...
~~}<((((((°>~~
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »