Yloo
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Yloo
Jules33 a écrit :Combien d'individus compte ta colonie de Plagiolepis pygmaea ?
Bonjour Jules33,
C'est une colonie polygyne (2 reines), que j'ai trouvée il y a peu de temps près de chez moi sous une pierre. J'ai environ 25 ouvrières et un couvain très généreux, il tapisse littéralement le fond de mes tubes, je dirais autour de 250, probablement plus. Je pense que la colonie d'origine comportait encore d'autres reines, et que je n'ai prélevé qu'une fraction de celles-ci.
D'ailleurs, j'ai identifié ces fourmis en tant que "Plagiolepsis pygmaea" car elles correspondaient bien aux descriptions, mais connaissant mal ce genre, mon identification n'est pas sûre à 100%. Donc si certains connaissent des espèces similaires à Plagiolepsis pygmaea qui pourraient porter à confusion, merci de me donner les noms, que je puisse approfondir mes vérifications.
J’essayerai de les prendre en photo avec mon appareil, mais vu la taille de la bestiole je doute que ça nous donne un support de recherche précis... (Et j'ai pas de binoculaire sous la main en ce moment).
Bonne journée à tous !
"Hi hi hi... Je suis une fourmis !"
- tomyboiiiiiiii
- Larve 3

Est-ce normal que sur ton site beaucoup d'images soit inaffichables ?
Les liens des images seraient-ils morts ?
Sinon un joli site ! Dommage de ne pouvoir voir tes fourmis.
Les liens des images seraient-ils morts ?
Sinon un joli site ! Dommage de ne pouvoir voir tes fourmis.
Dernière modification par Seed noir le jeu. 14 mai 2015 15:32, modifié 1 fois.
Raison : Et dommage que je ne vois toujours pas d'espace avant un "?" ni un point en fin de phrase.
Raison : Et dommage que je ne vois toujours pas d'espace avant un "?" ni un point en fin de phrase.
Oui, j'ai vu ça en effet il y a quelques jours que mes images ne s'affichent plus. Très étrange, je vais voir pour régler ça.
En attendant vous pouvez les consulter sur mon album (public) Facebook via ce lien :
https://www.facebook.com/mylene.durant/ ... 605&type=3
Bon visionnage !
En attendant vous pouvez les consulter sur mon album (public) Facebook via ce lien :
https://www.facebook.com/mylene.durant/ ... 605&type=3
Bon visionnage !
"Hi hi hi... Je suis une fourmis !"
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Forum