Nid dans aquarium pour Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- rack74
- Larve 3

- Genre :
Re: Nid dans aquarium pour Messor barbarus
Elles doivent être une cinquantaine je pense, c'est assez dur à compter ! Sur la photo on ne les voit pas... elles se cachent de l'autre coté !
Pour l'instant uniquement quelques unes se promènent dans le nouveau nid....
Pour l'instant uniquement quelques unes se promènent dans le nouveau nid....
Dernière modification par Seed noir le mar. 2 juin 2015 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Un point d'exclamation suffit, il y a un espace avant et une majuscule après, merci.
Raison : Un point d'exclamation suffit, il y a un espace avant et une majuscule après, merci.
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
50 ouvrières ça passe très bien pour une mise en nid chez Messor, pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois.
Ah, et joli nid !
Ah, et joli nid !
Don't worry be happy !
- Rorschach
- Ouvrière

- Genre :
Oui bien sûr ça passe, j'avais aussi fait un déménagement prématuré et sans problème, mais le nid est quand même très grand. ^^
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
- MrGreenfourmizz
- Larve 2

- Genre :
Super réalisation.
Je pourrais m'en inspirer pour mes futures créations finalement le système d'humidification fonctionne ?
Bonne continuation.
Je pourrais m'en inspirer pour mes futures créations finalement le système d'humidification fonctionne ?
Bonne continuation.
Dernière modification par Libertango le mar. 2 juin 2015 21:29, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation. Merci.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation. Merci.
- geotzi
- Nymphe 2

- Genre :
Jolie réalisation.
Petite question : combien de jours d'autonomie as-tu avec un tel système d'humidification ?
Petite question : combien de jours d'autonomie as-tu avec un tel système d'humidification ?
Dernière modification par geotzi le mer. 3 juin 2015 11:57, modifié 1 fois.
espèces maintenues:Beaucoup...
- rack74
- Larve 3

- Genre :
Le système d'humidification a l'air de fonctionner. Mais mes fournis ne veulent toujours pas quitter leur premier nid...
Pour l'humidification, tout dépend du "réglage". C'est un abreuvoir et j'ai mis un morceau de Scotch pour faire comme un goutte à goutte.
Si je devais modifier quelque chose, c'est le nombre d'ouvertures du nid. Plusieurs ouvertures permettraient une meilleure ventilation donc moins de buée.
Pour l'humidification, tout dépend du "réglage". C'est un abreuvoir et j'ai mis un morceau de Scotch pour faire comme un goutte à goutte.
Si je devais modifier quelque chose, c'est le nombre d'ouvertures du nid. Plusieurs ouvertures permettraient une meilleure ventilation donc moins de buée.
- Rorschach
- Ouvrière

- Genre :
Alors, elles ont emménagé ?
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
- rack74
- Larve 3

- Genre :
Voilà en photo.
Dernière modification par Libertango le mer. 24 juin 2015 14:47, modifié 2 fois.
- Rorschach
- Ouvrière

- Genre :
Ne t'inquiète pas, elles emménageront un jour ou l'autre, peut-être très prochainement vu que certaines explorent.
Si elles n'y vont pas c'est qu'elles sont bien dans leur tube qui est étroit, le nid est assez grand pour une colo de cette taille. Si tu ne veux pas attendre, emploie la méthode forte.
Si elles n'y vont pas c'est qu'elles sont bien dans leur tube qui est étroit, le nid est assez grand pour une colo de cette taille. Si tu ne veux pas attendre, emploie la méthode forte.
Forum