Je suis d'accord qu'elles ne sont pas terribles mais ce n'est pas de la grosse Camponotus ! C'est du minuscule Plagiolepis 1-2 mm !
[QR] Les Plagiolepis pygmaea de Jules33
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [QR] Les Plagiolepis pygmaea de Jules33
Je vais bientôt avoir de quoi améliorer ma qualité de photo
.
Je suis d'accord qu'elles ne sont pas terribles mais ce n'est pas de la grosse Camponotus ! C'est du minuscule Plagiolepis 1-2 mm !
Dommage.
Il n'y a pas que Plagiolepis pygmaea en Europe. Elles venaient d'Allemagne qui se fournit ou pille de ... ?
Les relâcher n'était probablement pas le meilleur choix. Passage au congélateur comme principe de précaution était mieux de mon point de vue.
Il n'y a pas que Plagiolepis pygmaea en Europe. Elles venaient d'Allemagne qui se fournit ou pille de ... ?
Les relâcher n'était probablement pas le meilleur choix. Passage au congélateur comme principe de précaution était mieux de mon point de vue.
Plagiolepis pygmaea car identifiée grâce à Antarea. Elles sont aussi présentes dans mon jardin et donc du coup pas de risque pour la biodiversité.
Celles d'Allemagne viennent d'où ? Là est le problème...Les petites sont arrivées en 4 jours ce qui est tout à fait correct pour un colis en provenance d'Allemagne.
Dernière modification par Libertango le dim. 24 mai 2015 22:23, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci.
Celles d'Allemagne ont été identifiées ainsi que celles de mon jardin.
Forum