Mais je viens de penser à une chose : LES VACANCES ! Je suis en panique, je ne sais pas du tout comment je vais faire, je pars en avion pour 1 mois ! Est-ce que vous avez des idées ? Merci beaucoup !
Les fourmis en vacances ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Les fourmis en vacances ?
Bonjour à tous
. Mes tant attendues Lasius niger arrivent demain.
Mais je viens de penser à une chose : LES VACANCES ! Je suis en panique, je ne sais pas du tout comment je vais faire, je pars en avion pour 1 mois ! Est-ce que vous avez des idées ? Merci beaucoup !
Re: Les fourmis en vacances ?
Déjà tout dépend de la taille de la fondation/colonie que tu vas reçevoir ! Il y a déjà des ouvrières ou seulement la gyne ?
Ensuite si la colonie est peu populeuse, tu peux prévoir de vraiment bien les nourrir avant ton départ puis de mettre à leur disposition un petit abreuvoir d'eau ou de liquide sucré (sans lait bien évidement, pour ne pas que cela tourne.
Essaye de voir aussi si quelqu'un ne peut pas venir s'occuper de ta fondation. Sinon, essaye de trouver quelqu'un du forum qui n'habite pas loin et où tu pourrais les laisser en pension le temps de tes vacances.
Ensuite si la colonie est peu populeuse, tu peux prévoir de vraiment bien les nourrir avant ton départ puis de mettre à leur disposition un petit abreuvoir d'eau ou de liquide sucré (sans lait bien évidement, pour ne pas que cela tourne.
Essaye de voir aussi si quelqu'un ne peut pas venir s'occuper de ta fondation. Sinon, essaye de trouver quelqu'un du forum qui n'habite pas loin et où tu pourrais les laisser en pension le temps de tes vacances.
Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent.
Jules César
Jules César
La colonie fera entre 10 et 15 têtes.
D'accord, c'est gentil.
Merci pour ta réponse. 
- L'haricot
- Sexué Mâle

- Genre :
Une fondation avec 10-15 individus tiendra sans souci 1 mois à condition de les avoir bien nourries avant le départ et que leur tube ne soit pas à sec
.
Mes photos sur le forum: Sortie en Corrèze ~ Couvain chez Aphaenogaster subterranea ~ Essaimage Messor structor
Ok, merci beaucoup. 
Dernière modification par Libertango le mer. 27 mai 2015 16:36, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci. ;)
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci. ;)
Forum