[Q/R] Acromyrmex octospinosus rêveuses
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Doux rêveur
- Nymphe 2

- Genre :
Re: [Q/R] Acromyrmex octospinosus rêveuses
Salut,
Elles ne sont plus du tout actives la journée mais seulement la nuit, c'est grave ?
Merci.
Elles ne sont plus du tout actives la journée mais seulement la nuit, c'est grave ?
Merci.
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non c'est normal chez certaines espèces et comme c'est une petite colonie elles n'ont pas forcément de tâche à remplir.
Ça a déjà été dit mais l'installation est magnifique et a l'avantage d'être naturelle.
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de mettre de l'anti-évasion sur les bords du bac à eau; on ne sait jamais : une fourmi en train de se noyer pourrait nager jusqu'au bord et s'échapper, ça t'éviterait d'en perdre.
Ça a déjà été dit mais l'installation est magnifique et a l'avantage d'être naturelle.
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de mettre de l'anti-évasion sur les bords du bac à eau; on ne sait jamais : une fourmi en train de se noyer pourrait nager jusqu'au bord et s'échapper, ça t'éviterait d'en perdre.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
- Doux rêveur
- Nymphe 2

- Genre :
Merci !
Je vous ferai un post en revenant de vacances, pour l'instant ça découpe de plus en plus mais toujours rien de diurne
.
Sinon tout a l'air d'aller
.
Bonnes vacances !
Je vous ferai un post en revenant de vacances, pour l'instant ça découpe de plus en plus mais toujours rien de diurne
Sinon tout a l'air d'aller
Bonnes vacances !
A la vue du dôme, l'évolution du fungus doit être conséquente
. Dommage qu'on ne puisse pas le voir mais c'est vrai que voir les fourmis travailler sur le dôme offre une autre observation.
Je suis étonné pour les pelures de mandarines, elles arrivent à les découper sans problème ?
Concernant tes projets pour tes prochaines protégées, je n'ai aucune expérience en exotique alors ...
.
Concernant les fourmis exotiques symbiotes des plantes myrmécophiles, il y a l'haricot avec ses Tetraponera natalensis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 29&t=19497
Je suis étonné pour les pelures de mandarines, elles arrivent à les découper sans problème ?
Concernant tes projets pour tes prochaines protégées, je n'ai aucune expérience en exotique alors ...
Concernant les fourmis exotiques symbiotes des plantes myrmécophiles, il y a l'haricot avec ses Tetraponera natalensis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 29&t=19497
- Doux rêveur
- Nymphe 2

- Genre :
Merci de ta réponse !
En fait je vois maintenant le fungus sur le bord de la cuve et il est assez énorme en effet !
Les ouvrières coupent sans problème la peau de la face intérieure des mandarines !
Bonne soirée.
Martin.
En fait je vois maintenant le fungus sur le bord de la cuve et il est assez énorme en effet !
Les ouvrières coupent sans problème la peau de la face intérieure des mandarines !
Bonne soirée.
Martin.
- MicroMonde
- Nymphe 2

- Genre :
Des nouvelles de la colo ?
Cinq ans d'élevage, j'en connais un rayon en myrmécologie mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Messor barbarus, Pheidole pallidula, Myrmica rubra, Crematogaster scutellaris, Pheidole jucunda.
Très belle colonie, installation vraiment au top, je suis également curieux de connaître la suite ! 
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Heureux de te revoir parmi nous. 
En ce qui concerne les images, tu n'as plus besoin d'hébergeur externe. En effet, il te suffit de les "uploader" de ton disque dur et de les intégrer au corps de ton message.
Tu n'as donc plus aucune excuse !
En ce qui concerne les images, tu n'as plus besoin d'hébergeur externe. En effet, il te suffit de les "uploader" de ton disque dur et de les intégrer au corps de ton message.
Tu n'as donc plus aucune excuse !
- Doux rêveur
- Nymphe 2

- Genre :
Ah c'est cool !
Bah j'ai retrouvé mon login en fait
!
Bonsoir !
Bah j'ai retrouvé mon login en fait
Bonsoir !
- Lola
- Gyne Fécondée

- Genre :
Wouah...
Est-ce que tu as des branches partout dans ta chambre maintenant ou tu leur as carrément laissé ton lit ?
L'espèce, l'installation et les photos sont superbes.
Merci beaucoup de ce beau partage...
Est-ce que tu as des branches partout dans ta chambre maintenant ou tu leur as carrément laissé ton lit ?
L'espèce, l'installation et les photos sont superbes.
Merci beaucoup de ce beau partage...
Forum