L'écriture !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: L'écriture !

Message non lu par Libertango »

Ce "voire" est une des seules fautes qu'etii nous fait. On la lui laisse. ;-)
HadrienG
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par HadrienG »

S'il s'agit d'une sorte de signature je m'abstiens de tout commentaire alors. :)
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Typographiquement il ne faut pas mettre de point après un titre. *merci*
En plus c'est moche...
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Coffee »

Jarode a écrit :En plus c'est moche...
Dixit les gens qui veulent qu'on mette un point & un smiley ! XD

Edit : @AntMan : J'ai pas vraiment le choix, c'est eux qui imposent ça !
Dernière modification par Coffee le ven. 8 août 2014 14:23, modifié 1 fois.
AntMan
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par AntMan »

Tu viens de le faire...
Dernière modification par AntMan le ven. 8 août 2014 14:16, modifié 1 fois.
Chaîne YouTube (inactive) (B-A-BA élevage de fourmis)
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Nous sommes le premier septembre les amis. C'est la rentrée alors gaffe aux fautes d'orthographe et de ponctuation ! ;-)
etii a écrit :YoOoOoOoOoOoOoOoOoOo !

Je me permets d'insister sur l'écriture (encore et toujours)... le forum carbure à 200 km/heure en ce moment avec plus de 200 posts par jour. J'ai signé, c'est pour en baver mais quand même !!! Il y a des erreurs qui ne sont pas admissibles car récurrentes, pour ne pas dire que cela déménage:
  • l'absence de majuscule en début de phrase, après un ! ou un ?
  • à la fin d'une phrase il y a un point sans espace
  • une négation c'est NE + PAS ! Le "ne" n'est pas facultatif, pas à l'écrit en tous les cas
  • ça s'écrit avec une cédille et n'est pas à confondre avec sa
  • c'est au CE2 qu'on apprend la différence entre un infinitif et un participe passé (pour vous situer un peu le niveau)
  • si vous ne savez pas faire la différence entre un accent grave ou aigu, utilisez un correcteur automatique, cela le fait presque tout seul
  • un texte entre parenthèse s'inscrit au sein d'une phrase (ce n'est pas une phrase en soi) donc il n'y a ni majuscule ni point
  • le mot le plus massacré: intéressé, intéressant - un accent, un seul R et deux S, ce n'est pas comme le loto, il n'y a pas plusieurs combinaisons possibles
Je ne vais pas faire une liste exhaustive mais presque ! Je vous passe les majuscules en milieu de phrase on ne sait pas bien pourquoi, les non accords en genre et en nombre "ma colonie ILS sont très bien portante", "c'est des fourmis" (ce n'est pas compliqué: ce sont des fourmis, il y a des fourmis), des horreurs de langage comme "MOI JE" (on ne sait jamais si "je" pouvait concerner le voisin).
Je veux bien corriger un S manquant, un mot mal orthographié parce tout un chacun (moi compris) ne sait pas tout, une étourderie par ci, par là. Je peux concevoir qu'on écrive "est" en lieu et place de "ait" parce qu'on ne connait pas bien le subjonctif du verbe avoir et que par assonance, on se plante, cela m'arrive aussi.
Si je veux bien aider, en corrigeant sans faire de remarques désobligeantes les différentes erreurs qu'on trouve (je vous le dis, il y a des as qui battent tous les records toutes catégories confondues), comprendre qu'on fait plus de fautes à 15 ans qu'à 40 piges, force est de constater que certains ne font pas beaucoup d'efforts, voir aucun.

MERCI DE FAIRE ATTENTION. Il n'y a pas de concours du plus long post mis en ligne le plus rapidement possible. Prenez tout simplement le temps ! RELISEZ-VOUS !! Il n'y a pas d'écrit en bas de votre post "ce gars a mis 5 minutes pour écrire une phrase parce qu'il est nul en grammaire et qu'il ne sait pas bien utiliser son correcteur automatique". Posez-vous des questions: quel est le sujet de la phrase etc.
reinefourmi
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par reinefourmi »

Merci à la modération de corriger nos fautes d’orthographes, je vais essayer d'en faire le moins possible ! ;-)
Mes 6 gynes sont des Lasius sp. noires !
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Un rappel, un. :)
Jipeg
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Jipeg »

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de ne pas faire de faute ! :) Un manque d'attention et hop !

Surtout quand nous avons la chance d'avoir de vrais "Ayatollah" du verbe et du phrasé ! *amen*
“Personne ne prêche mieux que la fourmi, et elle ne parle pas."
Benjamin Franklin
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »