[Blog] Les Messor barbarus de carsmat74

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
carsmat74
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

[Blog] Les Messor barbarus de carsmat74

Message non lu par carsmat74 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous présenter dans ce blog ma fondation de Messor barbarus qu'un membre de ce forum (McKay, que je remercie encore au passage) m'a très généreusement donnée. Alors elles sont arrivées aujourd'hui (13/06/2015) à environ 9h32 précises ! ;-)

Fondation de Messor barbarus, [Blog] Les Messor barbarus de carsmat74
Fondation de Messor barbarus

J'ai eu l'impression de retourner en enfance, j'avais quasiment le nez collé à la vitre en attendant la camionnette de la Poste qui était en fait une misérable bicyclette... :hihi:
Alors revenons aux Mémères, à l'ouverture du colis, j'ai découvert que la gyne possédait encore ses ailes, elle est accompagnée de 4 ouvrières et d'un joli couvain (3-4 nymphes, 6-7 larves, une belle grappe d’œufs). :-)
A part ça, la gyne est splendide, elle a la tête d'un beau rouge et les ouvrières sont bien actives, dès leur arrivée elles se sont mises au boulot, rassemblement du couvain sous leur reine et rangement des graines qui étaient parties un peu n'importe où ! :-s
Bon j'ai pu vous faire un petit film de qualité médiocre avant de les mettre au calme ! ;-)

*merci* de m'avoir lu !

Le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=20581
Dernière modification par carsmat74 le dim. 14 juin 2015 08:44, modifié 1 fois.
carsmat74
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Blog] Les Messor barbarus de carsmat74

Message non lu par carsmat74 »

Yo !
Je viens donner des nouvelles...
Alors la colonie a bien progressé depuis le mois dernier puisqu'on est passé de 4 à 11 ouvrières (ce qui fait si mes calculs sont bons presque 3X plus *good* ).
À part ça, la gyne n'a plus ses ailes, les minor ont décidé pour la gyne que plus jamais elle ne volera...
Ils se sont pas trop appliqués pour le découpage par contre. :roll:

Voici une petite vidéo ! ;-)
Dernière modification par Seed noir le jeu. 16 juil. 2015 13:26, modifié 2 fois.
Raison : Il suffisait de mettre les balises "vidéo" autour du lien pour l'intégrer à ton message. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »