Je m'appelle Romain j'ai 19 ans, bientôt 20.
Étudiant en histoire à Chambéry je me prépare bientôt pour ma L2, en ayant une affinité particulière avec l'Empire Autrichien et Austro-hongrois ainsi que l'Empire Byzantin.
Je suis passionné de fourmis depuis 2006, et ai acquis ma première colonie (Tetramorium caespitum) en 2007, celle-ci est décédée. Enfin assassinée par mon frère de 3 ans à l'époque qui estimant qu'elles avaient soifs à voulu leur "donner de l'eau"... Mais deux litres dans un petit nid ça devient une inondation... La pilule pris un mois pour passer, puis en 2014 je repris un élevage de Formica sanguinea malheureusement livré avec un parasite et malgré toutes mes tentatives de les en débarrasser et les conseils de plusieurs connaisseurs je n’ai pu les sauver.
Depuis maintenant trois semaines j'élève des Formica fusca (2 reines et 60/70 ouvrières) que l'on m'a offertes pour mon anniversaire en avance.
Je suis venu sur ce site pour partager cette belle passion ainsi qu'en apprendre bien plus sur les fourmis dont les Formica
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Je trouve plus joli mon prénom en verlan.
Comment j'ai connu le forum: Via internet en 2006/2008
Espèces actuellement maintenues: Formica fuca
Espèces anciennement maintenues: Tetramorium caespitum Formica sanguinea
Principaux loisirs: Lecture, Balades, Autre (précisez)