C'est intéressant mais cela pose beaucoup de problèmes :
1 : la terre ne risque-t-elle pas de moisir ?
2 : Les gendarmes pourraient s'en prendre à ta colo.
3 : Tu ne verras rien de tes fourmis avant que celles-ci soient très nombreuses.
4 : Les fourmis ne risquent t'elles pas de chasser toutes les autres espèces ?
Sur ce bonne continuation.
Expérience d'élevage d'une colonie en semi-liberté
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- filou
- Nymphe 1

- Genre :
Re: Expérience d'élevage d'une colonie en semi-liberté
«Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison! » de Bernard Weber
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je trouvais ça cool tant que c'était un projet à faire chez soi sans terre...
- AFC
- Gyne Vierge

- Genre :
Gros UP de ce sujet qui m'intéresse fortement et qui pourrait en intéresser d'autres.
J'ai découvert ce sujet en lisant cet article :
http://www.lepetitbiologiste.fr/un-veri ... is-53-ans/
Il parle d'un homme qui a réussi à recréer une sorte de micro écosystème dans une bouteille fermée où la plante est complètement autonome.
En reliant les deux sujet, je me suis posé la question :
Est-ce qu'il serait possible de recréer un micro-écosystème complètement autonome en prenant pour exemple la plante dans la bouteille mais en agrandissant cette idée vers celle de Ezio en pensant à un espace beaucoup plus grand, fermé, où vivraient en autonomie une colonie de fourmis, des insectes, des plantes etc... ?
Les plantes arriveraient-elles à garantir un niveau suffisant d'humidité pour permettre la survie de l'écosystème ?
Bien sûr en sachant que cette expérience ne pourrait durer plus longtemps que la durée de vie de la reine mère.
J'ai découvert ce sujet en lisant cet article :
http://www.lepetitbiologiste.fr/un-veri ... is-53-ans/
Il parle d'un homme qui a réussi à recréer une sorte de micro écosystème dans une bouteille fermée où la plante est complètement autonome.
En reliant les deux sujet, je me suis posé la question :
Est-ce qu'il serait possible de recréer un micro-écosystème complètement autonome en prenant pour exemple la plante dans la bouteille mais en agrandissant cette idée vers celle de Ezio en pensant à un espace beaucoup plus grand, fermé, où vivraient en autonomie une colonie de fourmis, des insectes, des plantes etc... ?
Les plantes arriveraient-elles à garantir un niveau suffisant d'humidité pour permettre la survie de l'écosystème ?
Bien sûr en sachant que cette expérience ne pourrait durer plus longtemps que la durée de vie de la reine mère.
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Forum