Merci c'est gentil, même si je m'efforce d'améliorer la qualité de mes vidéos, ainsi que de mes photos comme vous avez pu le constater et allez pouvoir le constater dans mes prochains billets.
[Q/R] Les dames de pique : Crematogaster scutellaris
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Les dames de pique : Crematogaster scutellaris
La tienne n'est pas à plaindre non plus, on est à égalité, si ce n'est que j'ai plus de couvain.
Merci c'est gentil, même si je m'efforce d'améliorer la qualité de mes vidéos, ainsi que de mes photos comme vous avez pu le constater et allez pouvoir le constater dans mes prochains billets.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Effectivement tu t'en sors bien chez celles-ci aussi ! On voit tout de suite la bonne santé de ces petites bêtes. Ça promet pour cette année !
Et oui le développement des Crematogaster est dit long au départ car la durée de l’œuf à l'imago est très grande, mais une fois la première ouvrière née, comme la gyne pond comme une folle ensuite on a des naissances tous les jours.
Et si tu trouves que le développement est rapide on en reparle d'ici quelques mois (et quelques centaines d'ouvrières). Tu vas baver devant le couvain monstrueux qu'elles vont te donner.
Enfin je confirme, la réputation de leur appétit n'est pas une légende. Heureusement qu'elles engloutissent tout et n'importe quoi (ou presque) sinon on serait vite dépassés. Je ne me souviens plus si tu as des élevages nourriciers en parallèle ?
Et oui le développement des Crematogaster est dit long au départ car la durée de l’œuf à l'imago est très grande, mais une fois la première ouvrière née, comme la gyne pond comme une folle ensuite on a des naissances tous les jours.
Et si tu trouves que le développement est rapide on en reparle d'ici quelques mois (et quelques centaines d'ouvrières). Tu vas baver devant le couvain monstrueux qu'elles vont te donner.
Enfin je confirme, la réputation de leur appétit n'est pas une légende. Heureusement qu'elles engloutissent tout et n'importe quoi (ou presque) sinon on serait vite dépassés. Je ne me souviens plus si tu as des élevages nourriciers en parallèle ?
Don't worry be happy !
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Effectivement la situation risque d'être compliquée dans quelques mois vu la cadence de développement qu'elles ont prise.
Non je n'ai pas d'élevage nourricier mais j'ai plusieurs boîtes d'insectes lyophilisés et je peux leur fournir toute la viande dont elles ont besoin donc je n'en vois pas vraiment l'utilité.
Non je n'ai pas d'élevage nourricier mais j'ai plusieurs boîtes d'insectes lyophilisés et je peux leur fournir toute la viande dont elles ont besoin donc je n'en vois pas vraiment l'utilité.
- phyllie 44
- Ouvrière

- Genre :
J'ai lu tout ton blog aujourd'hui, et j'adore vraiment cette espèce, ta colonie est superbe et je rêverais d'en avoir une, qui croît aussi vite que la tienne de surcroît.
Je dis bravo, tu as de la chance. 
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci beaucoup.
En effet j'ai eu beaucoup de chance que la colonie démarre aussI vite dès le début, même si, depuis deux mois, c'est le calme plat.
En effet j'ai eu beaucoup de chance que la colonie démarre aussI vite dès le début, même si, depuis deux mois, c'est le calme plat.
- cécéducap
- Gyne Vierge

- Genre :
Des news ?
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
Forum