Précision, j'ai des Lasius sp noires.
Insectes : réussites et échecs
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- miss acacias
- Larve 3

- Genre :
Re: Insectes : réussites et échecs.
J'ai trouvé une prune pourrie dans ma corbeille à fruits ce matin, avec une nuée de drosophiles, impossible de les avoir, j'ai confectionné un petit système bien connu qu'on utilise l'été pour les guêpes, la bouteille d'eau coupée en 2, avec le haut de la bouteille inversée dans le bas (vous me suivez ?
) et la prune dedans, cet après-midi, elle est remplie, bon du coup, je ne sais pas trop comment faire pour les avoir sans qu'elles s’échappent, je pense tout congeler. Par contre la mouche que j'ai mise hier soir, elles n'y ont pas touchée, j'en ai plusieurs au congelateur, est-ce que je les garde ou pas ? Peut-être un petit caprice de ces damoiselles.
Dernière modification par miss acacias le mer. 22 juil. 2015 15:49, modifié 2 fois.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner.
- Fourmi.be
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Insectes : réussites et échecs
Tu as combien d'ouvrières ?
- Lola
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'aime vraiment pas tuer C-R, c'est pour ça... 
Dernière modification par Libertango le mer. 22 juil. 2015 19:21, modifié 1 fois.
Raison : "C'est".
Raison : "C'est".
- Darkyanden
- Administrateur
- Genre :
... Mais j'aime le steak !
Congeler les proies c'est la méthode douce, ils ne se rendent compte de rien... Ça les endort en quelque sorte.
Congeler les proies c'est la méthode douce, ils ne se rendent compte de rien... Ça les endort en quelque sorte.
- Cohars
- Ouvrière

- Genre :
Le problème de la congélation, c'est que ça fait baisser massivement l’intérêt des fourmis pour leurs proies.
- miss acacias
- Larve 3

- Genre :
Pour répondre à Fourmi.be, j'ai 2 ouvrières,
en effet j'en ai perdu 8, car une intruse (araignée) c'était logée près du nid, je ne l'ai pas découverte tout de suite. Elles mangeaient les mouches quand elles étaient plus nombreuses. Demain je vais au musée vivant de la fourmi, je vais essayer d'en apprendre plus sur leur alimentation et tout le reste.
Dernière modification par miss acacias le mer. 22 juil. 2015 21:42, modifié 1 fois.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner.
- Fourmi.be
- Sexué Mâle

- Genre :
Avec 2 ouvrières, elles n'iront pas forcément vers une mouche entière.
Pas forcément si tu coupes les mouches en morceaux et ça devrait passer. 
- Darkyanden
- Administrateur
- Genre :
Tiens étonnant.Cohars a écrit :Le problème de la congélation, c'est que ça fait baisser massivement l’intérêt des fourmis pour leurs proies.
Re: Insectes : réussites et échecs.
Rappel : les larves consomment principalement des protéines animales (insectes), la fourmi adulte consomment des substances sucrées (miellat). Il y a une différenciation dans l'alimentation en fonction du stade (comme chez l'humain : le bébé consomme du lait, l'adulte est omnivore).miss acacias a écrit :Précision, j'ai des Lasius sp noires.
En l'absence de couvain ou en cas de petite colonie, inutile de donner des insectes à gogo...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum