Bon, depuis que j'évoque la possibilité de faire un blog sur ma Lasius, je me suis enfin décidé. Vu que je débute, que sur les deux que j'avais, seule Antéa avait bien voulu pondre, je ne voulais commencer à faire un blog, que si j'étais certain que cela donne quelque chose.
Pupuce a bien "bossé" ces dernières semaines, il était temps que je lui rende hommage avec un petit blog rien que pour elle.... et ses futurEs filles bien sur.
Je vais commencer par remettre, ce que j'avais placé dans "Post pour toutes les questions... qui n'en méritent pas ". Ensuite, je mettrai bien évidemment des nouvelles, dès que cela évoluera.
Antéa est arrivée chez moi, le 30 juillet. Le 1 août, elle avait quelques œufs, 15/20 environ.
Le 21 Août, je jette un petit coup d’œil et je vois qu'elle a séparé son couvain en deux. Possible qu'il y ait des larves et qu'elle les sépare des œufs. Quelques jours plus tard je vérifie et c'était bien le cas.
Peut-être même des larves pas loin du stade 3, bientôt les cocons ? Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que certaines soient "aussi" avancées.
Le 4 septembre, petit bonjour à pupuce et j'aperçois quelques nymphes, moi qui attendais à des cocons, il n'y en aura peut-être pas du coup...
========================
Lien vers le [Q/R] : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21592