Trouvé sur un site russe

Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Trouvé sur un site Russe

Message non lu par Eveha »

Je confirme pour Etii et Darky... J'ai aussi pensé être super futée la fois où j'ai tenté l'expérience. Résultat, déménagement d'urgence d'une fondation détrempée. :mrgreen: Rien de tel qu'un bon vieux tube à essai avec une bonne grosse réserve d'eau. De toute façon quand le tube s'encrasse il faut bien le changer, au final la réserve d'eau n'est pas toujours (lisez "pas souvent") le facteur limitant.
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par berniespacemaker »

J'ai fait des essais de suite, mes conclusions :
En fait, pour introduire de l'eau, il faut utiliser une seringue avec son aiguille, en la remplissant, l'air et le surplus d'eau s"évacue par ce même trou de remplissage, l'aiguille étant petite et le trou plus gros, l'air s’évacue par là.
Non le danger n'est pas là. Le coton se dilate au contact de l'eau, surtout qu'il faut bien tasser le coton.
ON A UNE DÉFORMATION DE LA PAROI DE LA SERINGUE, le plastique étant trop fin.
Même sans remplissage, la fuite est inévitable, les parois ayant tendance à se dilater.
Conclusion à proscrire, car toujours dangereux.
BSM. :tututu:
Dernière modification par berniespacemaker le mer. 2 sept. 2015 18:21, modifié 1 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
rawant
Larve 2
Larve 2

Message non lu par rawant »

J'ai tenté la même chose il y a quelques mois, c'était la seule chose qui ressemblait à un tube à essai que j'avais sous la main (la seringue vient d'un vaccin pour chevaux à usage unique).

Je ne recommande pas, je trouvais le diamètre de la seringue trop grand et j'avais peur que le coton lâche et de noyer ma gyne, dès que j'ai eu de vrais tubes à essai j'ai déménagé la gyne.

Mais en cas d'urgence, c'est une bonne alternative. ;)
maelfourmis
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Trouvé sur un site russe

Message non lu par maelfourmis »

Sinon, des sites français de vente de fourmis vendent des systèmes de recharge d'eau pour les tubes à essai : 2 secondes avec les fourmis dedans. J'ai 15 tubes à essai depuis 2 ans et je n'en ai jamais racheté ni même changé de tube.
Espèces maintenues : Messor barbarus , Messor minor et Messor stuctor.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »