Mortes par plastique

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
ColorfulMayhem
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Mortes par plastique

Message non lu par ColorfulMayhem »

Personnellement, les boîtes Ferr*ro n'ont jamais posé de problèmes à mes fondations . Par contre mes ouvrières Camponotus ligniperdus se sont faîtes décimées quelques jours après avoir eu accès à une ADC faîte dans une boîte en plastique souple Ik*a.
Les ouvrières n'étaient plus capables de marcher correctement et je les ai donc remises en tube fermé mais c'était trop tard :'(
Je me retrouve donc avec une gyne déjà fragile à la base, qui selon moi, ne refondera pas (je la garde quand même, on ne sait jamais).
Donc personnellement je n'utilise plus de plastique souple comme la boîte citée précédemment, je n'ai plus jamais envie de me retrouver dans cette situation même si je ne pourrai jamais être sûre de la cause de la mort de ces "p'tites" ouvrières.
Fly me to the moon, let me play among the stars
Let me see what spring is like on Jupiter and Mars
cécéducap
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par cécéducap »

Ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires de mortes au contact de plastique souple. :eh:
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par C-R »

Et bien tout simplement, 100% des cas de tremblotes sur Camponotus ont eu lieu lorsqu'elles étaient en contact avec du plastique, et je n'ai jamais eu le cas lorsqu'elles n'étaient pas en contact avec.
Sha-ka
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Sha-ka »

Donc on peut dire que les Camponotus sont plus fragiles ou plus sensibles que les autres espèces, et même si les autres supportent le plastique, cela ne signifie pas pour autant que ce soit inoffensif ; idem pour nous par ailleurs, les études manquent dans ce domaine verrouillé par les industries. :(
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Pas toutes les Camponotus alors, car les Camponotus lateralis et aethiops par expérience je vous assure qu'elles, elles s'en foutent. Pour les vagus et cruentatus dans mon cas ça peut être possible alors mais ça reste à voir car j'en ai déjà eu des mortes en nid BC.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »