Combats chez Polyergus rufescens

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: Combats chez Polyergus rufescens

Message non lu par raphael35 »

Dans la colonie que j'ai, les Polyergus savent parfaitement boire des liquides sucrés et faire des trophallaxies.
D'ailleurs, la trophallaxie ça n'est que boire une goute de liquide émise par une autre fourmi entre ses mandibules. Je doute donc qu'une fourmi qui sait faire une trophallaxie ne puisse pas boire d'elle-même.

Cela dit, c'est vrai qu'elles ont la fâcheuse habitude de se noyer dans le liquide sucré et qu'elles ne sont pas douées pour grand chose à part se battre. Mais bon, ce ne sont pas les seules fourmis à se noyer facilement dans le liquide sucré, rien d'extraordinaire à ça.
Dernière modification par Libertango le dim. 17 janv. 2016 19:16, modifié 1 fois.
Raison : Une fourmi, deux fourmiS.
Avatar de l’utilisateur
Temnothorax
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 572
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 13:10

Re: Combats chez Polyergus rufescens

Message non lu par Temnothorax »

Je pense qu'elles (les Polyergus) ont besoin de soins (eau, nourriture peu importe). Sors les complètements de diapause afin que les ouvrières esclaves répondent aux besoins des Polyergus. Après quelques jours, tu les remets dans le frigo.
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Avatar de l’utilisateur
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1106
Inscription : ven. 10 juil. 2015 19:12
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: Combats chez Polyergus rufescens

Message non lu par Lola »

vince a écrit : Les Polyergus sont esclavagistes strictes ! Pas d'esclave = pas de colonie. Peut-être les premières générations peuvent se nourrir histoire de ne pas mettre de suite la colonie dans la merde si la gyne ne trouve pas de colonie hôte de suite mais ça je n'en suis pas sûr. :think:

Elles ne pourraient pas naître sans esclaves de toutes les façons...

Bon, par contre, malgré les demandes répétées, pas une seule photo où l'on voit le début du bout d'une antenne... :tututu:
Avatar de l’utilisateur
cécéducap
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 784
Inscription : mar. 14 juil. 2015 17:18
Localisation : Haute-Corse (France)
Genre :

Re: Combats chez Polyergus rufescens

Message non lu par cécéducap »

:mrgreen:
Image

"Fouet électrique" :mrgreen: :tututu:
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Comportement Étrange »