[Blog] Les Camponotus habereri de RollingMan

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

[Blog] Les Camponotus habereri de RollingMan

Message non lu par RollingMan »

Bonjour !

Donc, voici quelques photos de ma colonie de Camponotus habereri que j'avais prises à Abisatis.
Il m'avait demandé d'en poster, je ne l'avais encore pas fait alors que j'avais dit oui… pas bien !
Donc, voilà qui est chose faite, et j'espère qu'il pourra les voir là où il se trouve. S'il est toujours vivant, bien sûr !
Donc, si c'est le cas, n'hésite pas à nous faire un signe ! Ça fera plaisir.

La colonie a bien évolué, elle a un max de couvain. J'ai donc dû lui mettre un deuxième nid.

C'est une colonie qui a toujours bien mangé, a toujours été active, et a des couleurs magnifiques, ce qui n'a rien à voir mais dans les observations, c'est sympa !

Je dois reconnaître que même si elles étaient moins nombreuses, je les ai reçues en très bonne santé. La seule impression que j'ai c'est qu'elles ne mangeaient pas autant qu'ici ( :mrgreen: ) : insectes tous les jours (blattes, grillons, mouches) et trois abreuvoirs de liquides sucrés en permanence.

Pour les insectes, je pense à ça par rapport au couvain. Quand je les ai reçues, il n'était pas énorme (en taille de larves), et d'un coup, les larves ont grossi… et il n'a fait qu'augmenter en nombre et en taille. Mais peut-être que je me trompe ou peut-être que ça n'a rien à voir…

Bon, place aux vilaines photos !
Sur l'une d'elle, leurs 2 nids ronds sont posés sur l'immense ex nid de @Libertango, et sont reliés à l'aire de chasse de l'autre côté. Et les 2 ADC du milieu sont celles des C. dolendus de l'immense nid dessous.

PS : @Libertango la colonie, de cette espèce, que je t'avais prise, est aujourd'hui à peu près deux fois comme celle-ci.
Mais bon, elle n'est pas dans le même coin de l'install', donc pas de photo. Ça viendra. ;)

Image
Image

Image
Image
Image

Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=22606
Dernière modification par RollingMan le ven. 23 sept. 2016 17:29, modifié 1 fois.
Homard m'a pincer
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: [Blog] Les Camponotus habereri de RollingMan

Message non lu par RollingMan »

@abisatis35 : Voici comme promis, des nouvelles des Camponotus habereri.
La colonie a plus que doublé depuis le début de l'été. Là, il y a encore un superbe couvain, et beaucoup de demoiselles dans l'ADC.
:)

Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 30&t=22606
Homard m'a pincer
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »