Production de sexués mâles et femelles dans une jeune colonie de Messor structor

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Niamor
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Production de sexués mâles et femelles dans une jeune colonie de Messor structor

Message non lu par Niamor »

Merci. :)

Bah écoute j'ai moi-même été étonné de la vitesse à laquelle ma colonie s'est développée. En 12 mois exactement la colonie est passée de 150 ouvrières à 1550 ouvrières environ (maintenant passé). Et de 3 reines au départ à 4 ou 5 (à confirmer si la 4ième est bien fécondée, contrairement à la 5ième où j'ai observé la fécondation).
Donc évolution plutôt rapide je trouve :).

Voilà :) si cela peut aider ^^.
fourmilys
Logo Instagram
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Production de sexués mâles et femelles dans une jeune colonie de Messor structor

Message non lu par fourmilys »

Curiosus a écrit :Félicitations ! Au passage j'ai une petite question : à qu'elle vitesse grandit une colonie de Messor structor ? Il me semble que cette espèce a un développement plutôt lent.

Non j'ai 1 colonie de Messor structor que j'ai récupéré avec ouvrière (après essaimage au sol) elle a pondu directement après elle a maintenant un 50ène d’œufs en 3 semaines j'ai 10 nymphes... je trouve leur développement assez rapide...
— AntEmpireShop | Fondateur de colonies depuis 2019
Instagram : @antempireshop – Kit & reines fécondées - “Build your colony. Rule your world.”
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »