Coucou,
Bravo joli travail, tu vas te faire une joli fourmilière.
Par contre, pour le sable, les niger ne risquent-elles pas de déplacer le sable ?
Ce qui verrais qu'à certains endroits il y aurait beaucoup de sable et d'autre rien du tout...
Dernière modification par etii le mer. 12 oct. 2016 10:03, modifié 1 fois.
Raison :Merci de faire attention à l'écriture...
Une fine couche de ciment pour béton cellulaire au fond et coller le sable dessus avant qu'il ne soit sec ? Tu aurais la texture et elles ne pourraient pas l'enlever. Bon par contre, tu ne peux pas changer de couleur de sable par la suite sans avoir à refaire une couche de mortier.
Dernière modification par Libertango le mer. 12 oct. 2016 16:06, modifié 1 fois.
Raison :Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
Merci.
J'essaie de faire ça rapidement pour pouvoir commencer à chercher le matériel. Mais gros problème ! J'habite en Belgique ! La pluie, elle, n'est pas du même avis que moi.
Dernière modification par juptofex le mer. 12 oct. 2016 16:24, modifié 1 fois.
juptofex a écrit :Merci.
J'essaie de faire ça rapidement pour pouvoir commencer à chercher le matériel. Mais gros problème ! J'habite en Belgique ! La pluie, elle, n'est pas du même avis que moi.
Comment ça ? ? La plus belge n'est pas accommodante ?! Tu devrais venir chez nous en France, au moins la pluie, ici, elle tombe quand on veut.
Non sincèrement j'aimerais bien, s'il ne pleut pas chez vous !
Aussi non, je pensais au système pour leur eau : mettre un tube à essai en plastique + du coton bio. Ma technique pour la sécurité anti-fuite des fourmis, ça serait de percer un petit trou à l’arrière du tube pour le remplir (avec une pipette).
Est-ce une bonne idée ?
Dernière modification par Libertango le mer. 12 oct. 2016 20:14, modifié 1 fois.
Raison :"Tube à essai" sans S. Merci.
Je pensais à quelque chose. Bon je vais me lancer dans le projet expliqué par "Jurams". (Faire un système de surveillance de l'humidité et de la température avec un Arduino Nano). Je pensais y rajouter une mini caméra de surveillance pour mes fourmis. Que pourrais-je trouver pour filmer efficacement ma fourmilière avec une caméra se trouvant au-dessus, sans que cela soit trop cher ?
Ps : La caméra serait pour voir l'évolution de la fourmilière quand je suis absent ou pendant la nuit.
Dernière modification par juptofex le dim. 16 oct. 2016 20:01, modifié 4 fois.