Nid potentiellement toxique + Projet

Anastasia & Jake
Larve 1
Larve 1
Genre :

Nid potentiellement toxique + Projet

Message non lu par Anastasia & Jake »

Coucou tout le monde !
Je profite de la fin 2016, pour préparer un nouveau départ pour mes petites fourmis.

Je voudrais leur faire un joli nid (que j'utiliserai quand elles sont plus nombreuses évidemment XD ).

Pour cela, j'ai un projet de projet nid que je posterai dès que j'ai mis au propre la feuille enfin bref...

J'ai aussi reçu un nid que mon petit frère à voulu m'offrir pour Noël. Mais j'ai un doute sur sa toxicité, du coup j'ai regardé sur internet *good* mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète, nette et précise. *bad*

Du coup je lui ai fait passer un test, j'ai pris une des centaines de grillons que j'ai en élevage pour les pogonas.. }:-> Je l'ai mis dedans, bouché l'entrée et regardé... Au début il bougeait peu et il restait vers le coton de sortie. Et quelques minutes plus tard, il a été visité, là je me suis dit ça n'a pas l'air toxique.
Et d'un coup il s'est mis à plus réussir à se déplacer, il faisait des ronds, il perdait l'équilibre...
Il n'a pas réussi à rejoindre la sortie et il est tombé raide mort. :-s (R.I.P)

Heureusement que ce n'était pas Jake ! :'(

D'après la liste des ingrédients, je sais pas trop, j'ai penseé à la peinture mais c'est de la peinture non toxique pour que les enfants puissent la manger sans risque :

- plâtre ;
- pâte à sel (formation des galeries) ;
- peinture (pour le plâtre) ;
- la vitre normale d'un cadre à photos ;
- et joint pour souder ensemble (ce que j'avais pensé toxique car pas joint pour aquarium).

Vous pensez que c'est quand même la peinture ?
Je réessaye avec une fourmi (pitié nooon, mais ma maman m'a conseillée ça donc on ne sait jamais. :'( )

Je le jette ? :-|

Je vous mets une petite photo car vos yeux d'experts seront mieux que mes N'oeils à moi. *amen*

Nid maudit, Nid potentiellement toxique + Projet
Nid maudit
Dernière modification par Libertango le sam. 31 déc. 2016 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci. ;)
•Qu’importe la surdité de l’oreille quand l’esprit entend ? La seule surdité, la vrai surdité, la surdité incurable, c’est celle de l’intelligence • ~Victor Hugo
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Nid potentiellement toxique + Projet

Message non lu par olivier »

Non tu ne le jettes pas, tu le mets en galerie d'art moderne ça devrait se vendre !
Mis à part les couleurs qu'appelles-tu, peinture pour plâtre ? Et quel type de silicone as-tu utilisée ?
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Amdusias »

Ah pour cela il faudrait savoir quel type de joint ton frère a utilisé, certains restent toxiques tandis que d'autre le sont moins avec le temps.

Il faut également vérifier si dans celui-ci aucun trou s'y trouve, car ce nid a beaucoup d'imperfections (remettre de la colle si besoin).
Ensuite j'ai l'impression que sur la photo ton puits n'est pas fermé, là encore il te suffit d'un bouchon ou tout autre pour fermer le bidule.

Je te conseille aussi de vérifier la profondeur des salles, afin d'être fixé sur le type d'espèce à y introduire :
:arrow: Petite et micro espèce 0.5 cm à 1 cm.
:arrow: Pour moyenne espèce 1 cm est le minimum.
:arrow: Au delà de 1.5 cm tu peux mettre des grosses copines !

Les chemins d'accès sont aussi importants, surtout pour le déplacement de la gyne, là à première vue aucun souci...

PS : Tu peux essayer de remplacer le joint par un autre non toxique, afin d'être tranquille à ce niveau...
Au pire laisse-le sécher et garde-le comme nid de secours ! *good*
Dernière modification par Libertango le sam. 31 déc. 2016 11:10, modifié 2 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule. Merci.
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
flo32
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par flo32 »

olivier a écrit :Non tu ne le jettes pas, tu le mets en galerie d'art moderne ça devrait se vendre !
Oh j'ai ri ! XD XD XD

Plus sérieusement pour le joint que tu dis, c'est pour coller la vitre au nid c'est ça ? Parce que s'il a moulé son nid directement avec le sous-cadre en verre, normalement pas besoin de joint, en plus ça te permet à l'avenir de pouvoir enlever la vitre pour nettoyer le nid. *good*
Dernière modification par flo32 le sam. 31 déc. 2016 12:17, modifié 1 fois.
Anastasia & Jake
Larve 1
Larve 1
Genre :

olivier a écrit :Non tu ne le jettes pas, tu le mets en galerie d'art moderne ça devrait se vendre !
Mis à part les couleurs qu'appelles-tu, peinture pour plâtre ? Et quel type de silicone as-tu utilisée ?

C'est de la peinture normale "non toxique" et il l'a mise dans le plâtre.
Pour le silicone, c'était je cite mon frère " Les joints pour toilettes", mais je trouve pas le pot donc je ne peux pas t'en dire plus...

Amdusias a écrit :Ah pour cela il faudrait savoir quel type de joint ton frère a utilisé, certains restent toxiques tandis que d'autre le sont moins avec le temps.

Il faut également vérifier si dans celui-ci aucun trou s'y trouve, car ce nid a beaucoup d'imperfections (remettre de la colle si besoin).
Ensuite j'ai l'impression que sur la photo ton puits n'est pas fermé, là encore il te suffit d'un bouchon ou tout autre pour fermer le bidule.

Je te conseille aussi de vérifier la profondeur des salles, afin d'être fixé sur le type d'espèce à y introduire :
:arrow: Petite et micro espèce 0.5 cm à 1 cm.
:arrow: Pour moyenne espèce 1 cm est le minimum.
:arrow: Au delà de 1.5 cm tu peux mettre des grosses copines !

Les chemins d'accès sont aussi importants, surtout pour le déplacement de la gyne, là à première vue aucun souci...

PS : Tu peux essayer de remplacer le joint par un autre non toxique, afin d'être tranquille à ce niveau...
Au pire laisse-le sécher et garde-le comme nid de secours ! *good*

Merci pour les mesures, j'ai noté tout ça ! Et la réserve d'eau n'est pas fermée mais elle a un bouchon et c'est un nid vertical donc pas de fuite d'eau possible :) .

Je pense que je vais le garder comme nid de secours, et faire mon projet qui avance en ce moment même. :mrgreen:
flo32 a écrit : Plus sérieusement pour le joint que tu dit, c'est pour coller la vitre au nid c'est ça ? Parce que si il a moulé son nid directement avec le sous-cadre en verre, normalement pas besoin de joint, en plus ça te permet à l'avenir de pouvoir enlever la vitre pour nettoyer le nid. *good*

Oui je suis d'accord c'est bien plus pratique pour nettoyer, mais c'est un nid vertical du coup la gravité ne marche pas.
Mais quand j'aurai fini mon projet tu verras !

Bon du coup je laisse en nid de secours, c'est toujours utile !
•Qu’importe la surdité de l’oreille quand l’esprit entend ? La seule surdité, la vrai surdité, la surdité incurable, c’est celle de l’intelligence • ~Victor Hugo
Deroxat
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par Deroxat »

"Joint pour les toilettes" --> Toxique. :-( En plus il y a souvent des ajouts de "vinaigre" pour limiter la propagation des moisissures.

Bonne chance pour ton nid.
"Faites donc ce que vous voulez - mais soyez d’abord de ceux qui peuvent vouloir !" Nietzsche
Victime de l'Incident du 20 Aout 2016. RIP mon ancien compte !
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par olivier »

Anti-fongicide pour tous les silicones sanitaires. Pour jointer un nid, il faut utiliser du silicone pour aquarium.
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
sceletus
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par sceletus »

En effet, c'est dommage pour le silicone.
J'aime bien son côté "intestin grêle".
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Amdusias »

En effet, c'est dommage pour le silicone.
Non tu ne le jettes pas, tu le mets en galerie d'art moderne ça devrait se vendre !

Bande de nazes c'est l'intention qui compte, tout de même j'ai bien rigolé ! XD
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Anastasia & Jake
Larve 1
Larve 1
Genre :

sceletus a écrit :En effet, c'est dommage pour le silicone.

Oui. C'est bête, mais ça reste un super cadeau, au moins maintenant j'irai acheter du silicone à aquarium.
Mon petit frère a 5 ans, et veux faire chirurgien, si déjà maintenant il arrive à faire "ce côté intestin grêle" je pense qu'il sera excellent. :roll:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »