Je profite de la fin 2016, pour préparer un nouveau départ pour mes petites fourmis.
Je voudrais leur faire un joli nid (que j'utiliserai quand elles sont plus nombreuses évidemment
Pour cela, j'ai un projet de projet nid que je posterai dès que j'ai mis au propre la feuille enfin bref...
J'ai aussi reçu un nid que mon petit frère à voulu m'offrir pour Noël. Mais j'ai un doute sur sa toxicité, du coup j'ai regardé sur internet
Du coup je lui ai fait passer un test, j'ai pris une des centaines de grillons que j'ai en élevage pour les pogonas..
Et d'un coup il s'est mis à plus réussir à se déplacer, il faisait des ronds, il perdait l'équilibre...
Il n'a pas réussi à rejoindre la sortie et il est tombé raide mort.
Heureusement que ce n'était pas Jake !
D'après la liste des ingrédients, je sais pas trop, j'ai penseé à la peinture mais c'est de la peinture non toxique pour que les enfants puissent la manger sans risque :
- plâtre ;
- pâte à sel (formation des galeries) ;
- peinture (pour le plâtre) ;
- la vitre normale d'un cadre à photos ;
- et joint pour souder ensemble (ce que j'avais pensé toxique car pas joint pour aquarium).
Vous pensez que c'est quand même la peinture ?
Je réessaye avec une fourmi (pitié nooon, mais ma maman m'a conseillée ça donc on ne sait jamais.
Je le jette ?
Je vous mets une petite photo car vos yeux d'experts seront mieux que mes N'oeils à moi.