@RollingMan : Je te rejoins sur ce point, j'aurais bien voulu voir si dans votre jeunesse, vous étiez aussi perfectionnistes qu'elle et surtout à son âge.
Absence : je confie mes fourmis - Planning
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Absence : je confie mes fourmis - Planning
Quel planing Anastasia !
Je pense que ton papa va très bien se débrouiller, mais bon n'oublie pas qu'elles sont en période de diapause, et que leur mode de vie est ralenti. 
@RollingMan : Je te rejoins sur ce point, j'aurais bien voulu voir si dans votre jeunesse, vous étiez aussi perfectionnistes qu'elle et surtout à son âge.
Et j'ajouterais que surtout au début, c'est tentant d'en faire trop juste pour le plaisir, même quand on sait que ce n'est pas forcément nécessaire. On est comme des gamins avec un nouveau jouet quoi. 
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
RollingMan a écrit : Puisque vous prenez le temps d'intervenir, vous pouvez corriger les erreurs, mais de manière un peu plus élégante avec quelqu'un qui se donne du mal.
Je ne comprends pas tes propos Rolling, en quoi j'ai été inélégant ? Je lui dis simplement de relativiser sur la durée de son absence pendant une diapause et durant laquelle, laisser sa protégée tranquille avec un tube dans l'ADC lui évitera de stresser durant son séjour chez les "rosbifs".
Si "fous-leur la paix, laisse-les tranquilles" à heurté la protagoniste ou toi, vous m'en voyez désolé. J'avoue que je ne vais pas à chaque fois voir, sur la fiche présentation, si je parle à un enfant, un ado ou un adulte, je parle avant tout à des passionnés qu'ils soient débutants ou "experts" de la même façon avec des mots simples et compréhensibles par tous. J'essayerai dorénavant de "bisounoursser" mes propos pour ne pas choquer les lecteurs ou les modérateurs.
Petit HS.
- Anastasia & Jake
- Larve 1

- Genre :
Mes fourmis sont sorties de diapause, c'est une fondation, c'est pour ça que je préfère prendre des précautions.
Je n'ai aucun tube à essai, et mes fourmis n'y ont jamais mis les pattes.
J'utilise le système de Bernie
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15555540
Mais mon propre système fonctionne de manière sûre, c'est pour cela que je préfère partir en utilisant mon système, non que je doute de celui de Bernie mais je le connais que depuis peu.
Je me suis pas sentie heurtée, et je comprends que tu penses ça de ce que j'ai prévu pour ma fondation.
J'ai eu des pertes à cause de la "mésaventure piscine" de ma maman. C'est pour cela que je voulais mettre toutes les chances du côté de Jake. On a perdu des larves et des œufs, et selon moi, là manière la plus simple de rattraper la chose est de bien veiller sur leur évolution, même si je suis chez " les rosbifs".
Je n'ai aucun tube à essai, et mes fourmis n'y ont jamais mis les pattes.
J'utilise le système de Bernie
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15555540
Mais mon propre système fonctionne de manière sûre, c'est pour cela que je préfère partir en utilisant mon système, non que je doute de celui de Bernie mais je le connais que depuis peu.
olivier a écrit : Si "fous leur la paix, laisse les tranquilles" à heurté la protagoniste ou toi, vous m'en voyer désolé. J'avoue que je ne vais pas à chaque fois voir, sur la fiche présentation, si je parle à un enfant, un addo ou un adulte, je parle avant tout à des passionnés qu'ils soient débutant ou "Expert" de la même façon avec des mots simples et compréhensibles par tous. J'essayerais dorénavant de "bisounoursser" mes propos pour ne pas choqué les lecteurs ou les modérateurs
Je me suis pas sentie heurtée, et je comprends que tu penses ça de ce que j'ai prévu pour ma fondation.
J'ai eu des pertes à cause de la "mésaventure piscine" de ma maman. C'est pour cela que je voulais mettre toutes les chances du côté de Jake. On a perdu des larves et des œufs, et selon moi, là manière la plus simple de rattraper la chose est de bien veiller sur leur évolution, même si je suis chez " les rosbifs".
•Qu’importe la surdité de l’oreille quand l’esprit entend ? La seule surdité, la vrai surdité, la surdité incurable, c’est celle de l’intelligence • ~Victor Hugo
- ganzo_mizuki
- Gyne Vierge

- Genre :
Hahaha, c'est devenu un débat ici. Bon pour le plus simple cours acheter un tube à essai et mets-les en tube pour un mois avec un peu de miellat et hop c'est bon pour être tranquille. Elles sont résistantes nos mémères. 
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
Beaucoup trop tôt, on est le 8 janvier période durant laquelle les températures sont les plus basses avec février, que ce soit ma colonie, ma fondation ou mes gynes Messor, elles sont toutes en diapause depuis mi novembre et n'en ressortiront que fin février. C'est pas parce que tu as eu un accident lors d'une manipulation malencontreuse de ta mère qu'il faut penser que ça ne se reproduira pas, ce sont les déboires du débutant.
Anastasia & Jake a écrit :selon moi, là manière la plus simple de rattraper la chose est de bien veiller sur leur évolution, même si je suis chez " les rosbifs"
Oui, mais à trop vouloir tout contrôler, tout prévoir, tout planifier, tu vas les stresser et incapables de se sentir tranquilles. C'est à force de manipuler le tube sans cesse que les accidents arrivent. Je rejoins Ganzo. Remets tout ce petit monde en tube dans un coin tranquille et part chez les mangeurs de "Jelly" sans t'en préoccuper. Elles sont parfaitement capables de se passer de toi durant 1 mois, crois moi.
À ton retour si elles ne sont plus en vie, je te renvoie une gyne au printemps et tu pourras commencer, avec toutes les infos récoltées, correctement ton lancement de fondation.
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
olivier a écrit :RollingMan a écrit :RollingMan a écrit : Puisque vous prenez le temps d'intervenir, vous pouvez corriger les erreurs, mais de manière un peu plus élégante avec quelqu'un qui se donne du mal.
Je ne comprends pas tes propos Rolling, en quoi j'ai été inélégant ? Je lui dis simplement de relativiser sur la durée de son absence pendant une diapause et durant laquelle, laisser sa protégée tranquille avec un tube dans l'ADC lui évitera de stresser durant son séjour chez les "rosbifs".
Si "fous-leur la paix, laisse-les tranquilles" à heurté la protagoniste ou toi, vous m'en voyez désolé. J'avoue que je ne vais pas à chaque fois voir, sur la fiche présentation, si je parle à un enfant, un ado ou un adulte, je parle avant tout à des passionnés qu'ils soient débutants ou "experts" de la même façon avec des mots simples et compréhensibles par tous. J'essayerai dorénavant de "bisounoursser" mes propos pour ne pas choquer les lecteurs ou les modérateurs.
Petit HS.
Si tu es “les gars” à toi tout seul, félicitations !
Homard m'a pincer
- Gabfourmi
- Larve 3

- Genre :
Je me demandais si on humidifie le nid, est-ce que l'on a besoin d'un abreuvoir ? 
Ants for life 
- olivier
- Gyne Fécondée

- Genre :
RollingMan a écrit : Si tu es “les gars” à toi tout seul, félicitations !
Oui, je Nous aime beaucoup.
Dernière modification par RollingMan le dim. 8 janv. 2017 22:33, modifié 1 fois.
Raison : ;)
Raison : ;)
Pour des Messor minor OU une autre espèce ?Gabfourmi a écrit :Je me demandais si on humidifie le nid, est-ce que l'on a besoin d'un abreuvoir ?
Forum