Profondeur des salles

Répondre
tomleroux
Larve 1
Larve 1
Genre :

Profondeur des salles

Message non lu par tomleroux »

Bonjour !

Alors, j'ai un nid en béton cellulaire que j'ai fait moi-même, et il est plutôt pas trop mal.
Cependant je me posais quelques questions au sujet de la profondeur des salles. :think:

Alors actuellement la salle la plus profonde fait environ 2.3 cm de profondeur, vu ce que j'ai lu par ci par là ça me parait beaucoup. Alors je précise que je vais élever des Lasius. sp noires dans ce nid.

Donc est-ce que cette profondeur gênera juste pour l'observation ou est-ce que ça peut gêner les fourmis ?
Et si oui avec quoi "reboucher" ce nid ?

Merci d'avance ! :hihi:
TerreOregon
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Profondeur des salles

Message non lu par TerreOregon »

Je ne sais pas si cela va gêner l'observation, mais si c'est le cas tu pourrais mettre du plâtre pas trop liquide (pour qu'il ne s'infiltre pas dans le béton cellulaire) pour réduire la profondeur des salles.
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Deucalion »

Pour des Lasius, des salles de 10 mm de hauteur suffisent. 23 mm c'est plus pour de la grosse Camponotus.
Ensuite si c'est déjà une colonie mature je ne pense pas que cela les dérange, pour une très jeune colonie je ne pourrais pas te l'assurer car les fourmis aiment être à l’étroit mais franchement il y a pire comme problème ! ;-)
Maintenant comme l'a justement dit TerreOregon, un peu de plâtre et hop, ni vu ni connu !
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
tomleroux
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par tomleroux »

D'accord, je pense que je ferai ça avec du plâtre du coup, merci bien ! :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »