Pour commencer la longue série des présentations, je vais commencer par les Lasius flavus ;
Je les ai trouvées quand j'étais en train de creuser l'étang de mon voisin il y a de cela 3 semaines,je les ai recueillies chez moi et je les ai installées dans une ADC reliée à un tube à essai. Vous allez peut-être me dire que c'est du pillage mais moi j'aurais plutôt dit du sauvetage car c'était ça ou soit la brouette direction le trou de la mort.
Aujourd'hui je dirais que la colonie compte environ 200 individus et 2 jolies gynes qui ont du jour au lendemain repondu de jolies grappes d’œufs
Ensuite, voilà les plus belles
Je les ai reçues de la part de Fefe qui est membre de ce forum
Maintenant, la fondation compte toujours 6 ouvrières avec la gyne et du couvain composé d’œufs et d'une belle grosse larve
Pour la dernière présentation pour ce post (la suite viendra sur un autre post), je vous présente les Camponotus sp. Guyane
Je l'ai reçue de la part d'un ami de Guyane il y 1 moi, elles étaient au nombre de 3 avec la reine mais sans couvain, surement mangé en cours de route
Actuellement, la fondation compte 2 ouvrières (la troisième est décédée 2 jours après, surement à cause du stress), la gyne et un petit tas d’œufs.
Voilà pour ce premier post consacré à la présentation des colonies/fondations que j'ai en ce moment
Bonne journée à vous.