Larves/oeufs marrons ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Larves/oeufs marrons ?
Bonsoir à tous et à toutes,
j'ai reçu ma colonie de Messor dimanche, je les ai ensuite installées dans ma fourmilière, tout se passe bien, le taux d'humidité est de 87% et la température de 28-29 degrés. Aujourd'hui en prenant des photos, j'ai pu remarquer des larves blanches ainsi que d'autres (larves/oeufs?) marrons et je ne sais pas du tout ce que c'est, je vous joins une photo en vous demandant votre avis !
Merci d'avance, Himilco.
EDIT : il semblerait que ce soit des nymphes d'après une petit investigation, j'attends toujours un éclairage.
j'ai reçu ma colonie de Messor dimanche, je les ai ensuite installées dans ma fourmilière, tout se passe bien, le taux d'humidité est de 87% et la température de 28-29 degrés. Aujourd'hui en prenant des photos, j'ai pu remarquer des larves blanches ainsi que d'autres (larves/oeufs?) marrons et je ne sais pas du tout ce que c'est, je vous joins une photo en vous demandant votre avis !
Merci d'avance, Himilco.
EDIT : il semblerait que ce soit des nymphes d'après une petit investigation, j'attends toujours un éclairage.
Dernière modification par etii le mer. 12 avr. 2017 08:33, modifié 1 fois.
Raison : Merci de cliquer sur "insérer dans le message" pour les photos :) .
Raison : Merci de cliquer sur "insérer dans le message" pour les photos :) .
Re: Larves/oeufs marrons ?
Futures ouvrières, tu devrais être heureux de voir ça.
- Scouarn
- Larve 3

- Genre :
Ce n'est pas un peu chaud 28-29°C ?
Ce matin j'ai pété et mon téléphone a sonné.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Effectivement 28-29°C au mois d'avril, ce n'est pas bon ! Des températures qui doivent rester exceptionnelles !
Mais c'est qui BOB ?
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure et me rend content de voir que tout ce petit monde prolifère !
Au niveau de la température, je devrais être à combien ?
Au niveau de la température, je devrais être à combien ?
24°C le jour et 19°C la nuit et pas mal pour l'époque, augmente tranquillement jusqu'à l'été. Pour la couleur des nymphes, c'est qu'elles arrivent à maturité. Bonne continuation. 
Merci beaucoup à tous. Bonne soirée.
Il fait 27.7°C la journée dans l'appartement et 25.2°C la nuit, ces temps-ci *!*
Regarde attentivement : les blancs les adultes sont noirs, pour arriver de blanc à noir elles vont "transiter" par du brun. Puis de plus en plus noircir, puis finir par se mouvoir. 
87% d'humidité pour des Messor, ce n'est pas un peu élevé ?
Dernière modification par Libertango le mer. 12 avr. 2017 20:18, modifié 1 fois.
Raison : "Ne" + "pas". Merci.
Raison : "Ne" + "pas". Merci.
Forum