** Évolution de la fondation de Camponotus nicobarensis. **
Tout commença par une reine et quelques
oeufs. Il y eu le doute de la fécondité, puis quelques mois plus tard, 1 puis 3 ouvrières firent leur apparition. La fondation bénéficie de beaucoup de tranquillité, et d'un apport régulier de pseudo miellat/insectes.
-
- Gyne C.nicobarensis 1
-
- Gyne C.nicobarensis 1
** Évolution de la jeune colonie de Camponotus nicobarensis. **
La colonie est nourrit de pseudo
miellat a base de miel bio. De temps en temps, une mouche fortement handicapée vient les titiller, j'aime à croire que les insectes vivants (ou partiellement), favorisent et stimulent la croissance d'une colonie.
La colonie est arrivée après un éprouvant voyage à travers la France. Le
couvain était mince, le stress et les secousses dans les soutes à enveloppe ont entraîné des pertes de pattes et d'antennes.
Aussitôt l'ouverture du tube de transport effectuée, elles ont déménagé dans les tubes ci-dessous. En moins de 5 minutes, ce petit monde s'est approprié le nouvel espace. Les ouvrières sont assez timides, pour le moment, l'activité dans l'
adc est mince, leur réactivité à la moindre variation et leur rapidité est surprenante. Cela laisse présager une belle évolution.
-
- Terrarium
-
- Colonie C.nicobarensis 2
-
- Couvain C.nicobarensis 2
-
- Entrée du nid C.nicobarensis 2
Pensez-vous qu'une adoption entre la fondation et la colonie serait envisageable ? Ne risquent elles pas de prospérer aussi bien que les légions de
Crematogaster scutellaris ?