Bonjour à tous et à toutes.
J'étais en train de vaquer à mes occupations lorsque ma moitié m'appelle car elle observe ce qui lui semble être une larve se faire balader dans le terrarium des Diacamma pallidum.
Je vais donc voir ce qui se trame et je vois en effet une chose blanche à l'aspect larvaire entre les mandibules d'une fourmi.
Je suis donc cette dernière du regard et après l'avoir vu faire plusieurs fois le tour du terrarium en vain, je décide de l'attraper pour voir de plus près ce qu'elle transporte.
Cela ressemble à une nymphe malformée, malheureusement je n'ai pas plus de photo que les deux qui vont suivre...
Si vous avez une idée sur ce que c'est réellement que cette chose (bien que j'ai ma petite idée) et comment cela se fait qu'elle se fasse trimbaler tel un vulgaire déchet, je suis preneur.
Par avance, merci.
Edit : pour la taille on devait être dans les 4-5 mm.
Une nymphe (?) étrange chez Diacamma pallidum
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Une nymphe (?) étrange chez Diacamma pallidum
Dernière modification par Necoman le dim. 16 juil. 2017 14:25, modifié 1 fois.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Re: Une nymphe (?) étrange chez Diacamma pallidum.
Bonjour.
Ne serait-ce pas un mâle mal formé ?
Cela me fait penser à un mâle SIAFU.
Tiens-nous au courant de tes recherches.
Ne serait-ce pas un mâle mal formé ?
Cela me fait penser à un mâle SIAFU.
Tiens-nous au courant de tes recherches.
- Alwishidu
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Une nymphe (?) étrange chez Diacamma pallidum
Ça peut aussi être une larve qui n'a pas bien fait sa transformation ou je ne sais quoi, ça m'arrive souvent chez mes Tetramorium qu'elles baladent des larves bizarres ! ^^
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
C'est clair, on dirait qu'elle est à mi-chemin entre larve et nymphe. Généralement j'aime bien ce qui ressemble à n'importe quoi (ce qui explique souvent mon look.
), mais alors là, ce n'est pas beau !
Homard m'a pincer
Merci pour vos avis. C'est bien ce que je pensais, une larve qui n'aurait pas bien évolué vers la nymphose. Le pourquoi du comment je ne sais pas. Je chercherai si cela arrive une nouvelle fois.

Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Forum