MarcoRoc

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
MarcoRoc
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

MarcoRoc

Message non lu par MarcoRoc »

Bonsoir à tous, je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 35 ans et je vis dans le Var à Roquebrune sur Argens.

Je me suis découvert une récente passion pour les fourmis (toujours été avide de connaissance animale et végétale) mais je dois avouer que le projet d'élever une colonie m'a bien branché et je me suis motivé.

J'ai engrangé beaucoup d'informations grâce au site MyrmecoFourmis durant ces derniers mois et à la mi-juin en fin de soirée, j'ai récolté 5 reines de Pheidole pallidula.

Deux étaient encore ailées et 3 s'étaient arrachées les ailes.

J'ai donc conservé les 3 sans ailes afin d'augmenter mes chances d'en avoir au moins une de fécondée.

Une fois mises en tubes et après 3 semaines de cocooning d'œufs par les reines, les premières ouvrières sont nées.

J'ai donc rajouté deux aires de chasse sur deux des tubes et ce petit monde commence à faire sa vie.

J'ai également récupéré une Lasius flavus sur mon lieu de travail, mais le temps d'incubation des œufs étant différent par rapport à leur taille un peu plus grosse, donc aucune ouvrière n'est apparue pour le moment.

J'ai en revanche une reine fécondée de Pheidole pallidula accompagnée d'un couvain sympa et de deux ouvrières actives mais dont je ne peux pas continuer l'élevage car je vais me limiter à deux colonies de Pheidole pallidula.

Est-ce qu'il est possible d'effectuer un don ou un échange à quelqu'un que cela pourrait intéresser, car j'ai peur que le fait de relâcher cette colonie dans la nature, elle risque de ne certainement pas avoir de beaux jours devant elle...

Dans l'attente d'une demande éventuelle, je la garde au chaud pour le moment.

Je posterai certainement quelques photos dans les prochains jours.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, dans l'attente de vous lire.

@++

Cédric.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Personne ne m'appelle Cédric depuis que j'ai 10 ans, on me surnomme Marco et je vis à Roquebrune donc MarcoRoc...

:arrow: Comment j'ai connu le forum: J'ai connu ce forum en tapant des noms de fourmis dans Google et des pages de forum sont sorties en premier.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Pheidole pallidula, Lasius flavus.

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Néant.

:arrow: Qualités: Curieux et soif d'apprendre.

:arrow: Défauts: Manque de patience pour certaines choses et Gémeaux de signe astrologique...^^

:arrow: Adresse de mon site: Néant.
Hatorri
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: MarcoRoc

Message non lu par Hatorri »

Bienvenue ! :D

Tu vas voir les Pheidole pallidula sont une espèce sympa à observer et à maintenir. ;-)
Hatorri, pour vous servir. :grin:
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

Bienvenue, belle présentation. *salut*
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !

La possibilité de mettre en place une petite-annonce te sera permise lorsque tu auras un peu participé à la vie du forum.
Mempapeurr
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Mempapeurr »

ReBienvenue Marco.
Présentation effectivement bien faite, c'est agréable à lire ^^.
Site : :arrow: https://macroanimalis.wordpress.com/ *merci*
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

*welcome*
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par RollingMan »

Bonsoir, bienvenue sur le forum, et bon courage pour la suite avec tes véritables petits monstres ! :-)
Je te conseille effectivement, une fois que la rubrique te sera accessible, d'essayer de céder au moins trois une de tes colonies… Ça n'a pas l'air comme ça, mais il faut assumer question insectes, derrière ! *salut*
Homard m'a pincer
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Bienvenue. *salut*
Fourbi
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par Fourbi »

Bienvenue à toi Sudiste :-) .
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Mempapeurr
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Mempapeurr »

Je t'aurais bien récupéré une de tes Pheidole (étant donné que c'était l'espèce que je voulais le plus jusqu'à il y a 1 heure) mais j'ai déjà passé commande à Antoine pour le même sujet. XD Après si vraiment tu ne trouves pas preneur, ma chambre étant déjà remplie d'animaux en tout genre (et de fourmis), je pense qu'une gyne en plus devrait trouver sa place :-).
Dernière modification par Mempapeurr le mer. 19 juil. 2017 19:59, modifié 1 fois.
Site : :arrow: https://macroanimalis.wordpress.com/ *merci*
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »