+1. Merci pour le partage.
Fabrication des petites adf du commerce
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Fabrication des petites adf du commerce
+1. Merci pour le partage.
Je peux rajouter un petit tip au niveau des tubes à essai. 
Le site d'appel lelaborantin et vous vend 50 tubes à essai en verre pour 6€20 !
(Ps : je lui ai donné la toile en inox
comme astuce.
)
Le site d'appel lelaborantin et vous vend 50 tubes à essai en verre pour 6€20 !
(Ps : je lui ai donné la toile en inox
Merci du partage !
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite explication sur la manière de fixer la toile inox s'il vous plaît ?
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite explication sur la manière de fixer la toile inox s'il vous plaît ?
Salut mélanie,
Pour la toile, le mieux je pense c'est de trouver un morceau de plexi ou autre que tu vas pouvoir visser au haut de l'ADC avec des boulons, c'est pas très facile à faire mais ça serre bien.
Petit schéma :
Après là sur mon schéma, c'est fait simplement, si tu réalises exactement ça bah tu peux plus ouvrir, l'idée c'est de fabriquer un couvercle de cette manière, composé de deux surfaces plus la grille, que tu peux juste poser et retirer, mais c'est pas simple je reconnais.
Pour la toile, le mieux je pense c'est de trouver un morceau de plexi ou autre que tu vas pouvoir visser au haut de l'ADC avec des boulons, c'est pas très facile à faire mais ça serre bien.
Petit schéma :
Après là sur mon schéma, c'est fait simplement, si tu réalises exactement ça bah tu peux plus ouvrir, l'idée c'est de fabriquer un couvercle de cette manière, composé de deux surfaces plus la grille, que tu peux juste poser et retirer, mais c'est pas simple je reconnais.
Dernière modification par Astarian le ven. 4 août 2017 22:26, modifié 2 fois.
- Petite fourmi du 65
- Ouvrière

- Genre :
Pour les petites boîtes, il suffit de coller un morceau rond de grillage. Pour la colle je pense que de la glue avec modération peut être utilisée ou une colle non toxique de préférence liquide pour l'esthétique.
Je reçois le grillage que dans 15 jours donc je n'ai pas encore acheté la colle
.
Pour la grande boîte, la solution d'@astarian est parfaite
et c'est celle que je compte faire
, c'est un peu plus long mais bien mieux.
Je reçois le grillage que dans 15 jours donc je n'ai pas encore acheté la colle
Pour la grande boîte, la solution d'@astarian est parfaite
Dernière modification par Petite fourmi du 65 le dim. 6 août 2017 00:43, modifié 2 fois.
Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilleras avec le doigt qui pue. 
Auriez-vous un lien pour la grille en inox que vous utilisez (en mp s'il faut) ?
Pour les aérations de mes nids, j'utilise des grilles, mais pour l'instant je dépiaute des boules à thé
, c'est relativement cher.
Pour les aérations de mes nids, j'utilise des grilles, mais pour l'instant je dépiaute des boules à thé
- Petite fourmi du 65
- Ouvrière

- Genre :
Tu as le nom du magasin et le nom de l'objet donc tape le nom de l'objet dans la barre recherche du magasin
.
CQFD
CQFD
Si tu t'endors avec le cul qui gratte tu te réveilleras avec le doigt qui pue. 
Merci pour l'explication Astarian. 
Forum