Correcteurs Orthographiques Gratuits

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
vakhesso
Larve 3
Larve 3
Messages : 58
Inscription : mar. 30 nov. 2010 20:11
Genre :

Re: Correcteurs Orthographiques Gratuits

Message non lu par vakhesso »

Pour ma part je fais énormément de fautes d'orthographe ayant toujours travaillé je ne suis pas souvent allé à l'école mais j'aime lire du coup ça me corrige pas mal, bien que cela ne soit pas suffisant pour certains, aussi j'ai un correcteur intégré dans Mozilla, mais il a ses propres limites de conjugaison, aussi je fais de mon mieux, je me trouve quand même plus que lisible, compréhensible dans le fond et la forme, je suis également administrateur de forum ornithologique et cela se passe plus que bien. J'espère aussi que ce minime handicap sera toléré de vous tous :-s amicalement
Dans la discutions sensée et la tolérance nait l'amitié .dans l'incompréhension et l ignorance nait le conflit .
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Correcteurs Orthographiques Gratuits

Message non lu par etii »

Ce n'est pas tant l'orthographe mais la grammaire qui généralement n'est pas corrigée par les correcteurs intégrés (les pluriels et les accords) ! Oui oui, tu es largement lisible, tant que c'est écrit en français compréhensibles (il doit bien y avoir encore quelques posts en charabia sur le forum), cela va. Les "broutilles" sont corrigées par la modération :-)
No soucy, perso rien ne m'a choqué dans ton écriture. :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
EchoGuy
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : ven. 19 nov. 2010 23:26

Re: Correcteurs Orthographiques Gratuits

Message non lu par EchoGuy »

Moi à peine je suis arrivé que j'étais jeté en pâture aux affres de l'orthographe. :-?
Agir sans réfléchir est vain,
Réfléchir sans agir est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1800
Inscription : ven. 13 nov. 2009 00:15
Genre :

Re: Correcteurs Orthographiques Gratuits

Message non lu par phelsuma »

On prévient les nouveaux arrivants de suite car si on laisse aller, après c'est carnaval...
Le forum est très actif et le travail de correction assez conséquent.
Personne n'est à l'abri de faire des fautes et personne ne maitrise la langue française à 100%.
Les fautes c'est pas grave: on est là pour ça mais le j'm'enfoutisme n'est pas tolérable alors nous préférons prévenir que guérir...
Certains sur ce forum ont fait de gros efforts depuis leur arrivée et il ne me viendrait pas à l'idée de les critiquer: cela je corrige leurs posts avec plaisir si cela est nécessaire...

La myrmécologie est une passion sérieuse et rigoureuse: la langage kikoolol n'est pas adaptée ici.

à EchoGuy: le message ne t'es pas destiné et je ne t'accuse pas d'avoir un écrit kikoolol: mes propos sont généraux. ;-)
Carpe diem quam minimum credula postero.
Avatar de l’utilisateur
Aquatube
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 122
Inscription : mer. 2 août 2017 08:35
Localisation : Nord (France)
Genre :

Re: Correcteurs Orthographiques Gratuits

Message non lu par Aquatube »

Dernière modification par Aquatube le dim. 13 août 2017 09:34, modifié 3 fois.
Recherche Vente/Echange/Donation : Temnothorax unifasciatus, Camponotus ligniperdus/morosus, Myrmecocystus mimicus --> Contactez moi par MP.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »