Problème avec mon anti-évasion
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Problème avec mon anti-évasion
Moi aussi, j'utilise de l'huile de paraffine pour le moment.
Le talc, je le réserve pour la solution de secours ou doubler l'anti-évasion si besoin. J'ai testé le talc sur des ouvrières sauvages, c'est efficace et a priori pas de morte constatée, mais faut bien enlever le surplus quand tu l'appliques.
L'appliquer ADC à l'envers (pour éviter que cela parte dans l'ADC), puis tapoter pour garder qu'une fine pellicule. Le surplus qu'on omet de virer est suffisant pour les étouffer.
Le talc, je le réserve pour la solution de secours ou doubler l'anti-évasion si besoin. J'ai testé le talc sur des ouvrières sauvages, c'est efficace et a priori pas de morte constatée, mais faut bien enlever le surplus quand tu l'appliques.
L'appliquer ADC à l'envers (pour éviter que cela parte dans l'ADC), puis tapoter pour garder qu'une fine pellicule. Le surplus qu'on omet de virer est suffisant pour les étouffer.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Alexplosif
Si ce n'est pas le talc qui est responsable de la mortalité, c'est peut-être le plastique de ton A.D.F., comme il n'est pas alimentaire il peut contenir du bisphénol A, du trioxyde d'antimoine et si c'est du P.V.C. (plastique dur) au contact de corps gras il forme des phtalates. Pas bon tout ça !
Si ce n'est pas le talc qui est responsable de la mortalité, c'est peut-être le plastique de ton A.D.F., comme il n'est pas alimentaire il peut contenir du bisphénol A, du trioxyde d'antimoine et si c'est du P.V.C. (plastique dur) au contact de corps gras il forme des phtalates. Pas bon tout ça !
Il faut carrément s'y connaître en chimie pour savoir s'occuper correctement d'une colonie de fourmis alors !
Je commence à croire aussi.
Normalement (corrigez si je me trompe), les plastiques avec les chiffres 2, 4 et 5 (un chiffre dans un triangle) sont utilisés dans l'alimentaire et ne présentent a priori aucun risque.
Normalement (corrigez si je me trompe), les plastiques avec les chiffres 2, 4 et 5 (un chiffre dans un triangle) sont utilisés dans l'alimentaire et ne présentent a priori aucun risque.
- Alexplosif
- Larve 2

- Genre :
Mais mon ADC était une boite de coton tiges...
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
ALBERT EINSTEIN
ALBERT EINSTEIN
Tiens, regarde ça, au cas où.
http://www.natura-sciences.com/sante/pl ... te787.html
Ta boite de coton tiges n'a pas été exposée au parfum, déo etc ?
Au cas où elle était dans la salle de bain par exemple, d'ailleurs il n'y a pas eu de peinture, parfum d'ambiance etc... dernièrement chez toi ?
http://www.natura-sciences.com/sante/pl ... te787.html
Ta boite de coton tiges n'a pas été exposée au parfum, déo etc ?
Au cas où elle était dans la salle de bain par exemple, d'ailleurs il n'y a pas eu de peinture, parfum d'ambiance etc... dernièrement chez toi ?
Dernière modification par Morgat le lun. 21 août 2017 20:08, modifié 2 fois.
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pas alimentaire ça (mon estomac ne les supportent pas) !Alexplosif a écrit :Mais mon ADC était une boite de coton tiges...
Il existe plein de boites alimentaires comme celle de Fe**ro.
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
Toutes mes adf sont faites comme cela : aucun probleme.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22810
En espérant être utile.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22810
En espérant être utile.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
- Alexplosif
- Larve 2

- Genre :
Pour l'idée de l'huile de paraffine, j'aimerais bien mais j'ai déjà eu du mal à convaincre ma mère d'acheter du talc alors j'ai pas trop envie de l'harceler à nouveau sinon elle va me dire d’arrêter l'élevage...
Là j'ai essayé de faire du talcool et j'ai l'impression que ça fonctionne, les fourmis des autres fondations ne meurent pas donc j'attends et je regarde.
Là j'ai essayé de faire du talcool et j'ai l'impression que ça fonctionne, les fourmis des autres fondations ne meurent pas donc j'attends et je regarde.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
ALBERT EINSTEIN
ALBERT EINSTEIN
Forum