Existe-il une cartographie des espèces par région en France sur le forum ? Voire en Europe ou dans le monde ?
Je m'excuse si cela existe déjà, en tout cas je ne l'ai pas trouvé !
Répartition des espèces par région
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Répartition des espèces par région
Salut oui ça existe. Pour la France tu as Antarea qui regroupe les fourmis par départements. Pour le monde, il y a antsmap qui est plutôt pas mal je trouve. J’espère t'avoir été utile.
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
A ma connaissance, pas sur le forum.
Tu peux trouver ça en livre dans les célèbres Guide Delachaux Fourmis de France et Fourmis d'Europe occidentale par C. Lebas, C. Galkowski, R. Blatrix et P. Wegnez.
Et tu peux aller voir sur le site Antarea, c'est la référence officielle en France :
http://antarea.fr/fourmi/?repartition/departements.html.
Tu peux trouver ça en livre dans les célèbres Guide Delachaux Fourmis de France et Fourmis d'Europe occidentale par C. Lebas, C. Galkowski, R. Blatrix et P. Wegnez.
Et tu peux aller voir sur le site Antarea, c'est la référence officielle en France :
http://antarea.fr/fourmi/?repartition/departements.html.
Dernière modification par Geoff95 le sam. 12 août 2017 08:11, modifié 1 fois.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Merci je ne connaissais pas !
Très intéressant ce site !
On remarque quand même que dans la moitié Nord de la France on est beaucoup moins bien loti en diversité des fourmis.
On remarque quand même que dans la moitié Nord de la France on est beaucoup moins bien loti en diversité des fourmis.
Forum