ADC mortelle
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: ADC mortelle
AHAHAHAH, pour la prochaine je prendrai des pigments naturels alors ?
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tous mes décors sont en acrylique, j'utilise de la peinture pour figurines. Jamais eu aucun problème.
La gouache une fois sèche n'est pas stable et se délite en fines particules. Poreuse, l'humidité la dissout et elle se répand par capillarité dans le support.
L’acrylique une fois sec est stable d'ailleurs, c'est la peinture utilisée dans les écoles maternelles.

La gouache une fois sèche n'est pas stable et se délite en fines particules. Poreuse, l'humidité la dissout et elle se répand par capillarité dans le support.
L’acrylique une fois sec est stable d'ailleurs, c'est la peinture utilisée dans les écoles maternelles.
Dernière modification par berniespacemaker le sam. 25 mars 2017 20:54, modifié 1 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Merci pour ces précisions, j'essayerai l'acrylique la prochaine fois. 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Bon du coup, dans le doute je casse le plâtre pour une rénovation. Est-ce que ça va suffire pour la rendre sûre ? Je ne pense pas que ça vienne de la gouache, elle n'est qu'à l'extérieure.
Dernière modification par etii le mer. 29 mars 2017 07:44, modifié 1 fois.
Raison : Les apostrophes ne sont pas une option et merci de distinguer sa et ça...
Raison : Les apostrophes ne sont pas une option et merci de distinguer sa et ça...
Bonjour, je vous donne le résultat de mon enquête. C'est la peinture gouache qui est la cause de la mort des fourmis. Bonne continuation à tous. Bisous.
Cela confirme qu'il faut utiliser l'acrylique !
Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?
Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?
- Mempapeurr
- Nymphe 2

- Genre :
Je suis d'accord avec Olicek, comment as-tu trouvé ? 
Site :
https://macroanimalis.wordpress.com/ 
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Ou utiliser des pigments naturels mélangés au ciment pour ma part, sienne naturelle.
Dernière modification par Flolegueu le lun. 4 déc. 2017 18:20, modifié 1 fois.
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
Forum