Je m'appelle Yannick, j'ai 27 ans et je suis apprenti ingénieur en Conception Mécanique. Comme beaucoup de personnes, en ce moment, j'ai découvert la myrmécologie via une chaîne YouTube, et comme vous vous en doutez, le sujet m'a beaucoup intéressé. Je parcours le forum depuis février à la recherche d'informations, comme le guide du débutant, et je lis les sujets des membres, histoire de jauger ma capacité à détenir/élever ces petites bêtes et apprendre des autres pour ne pas reproduire leurs erreurs.
J'envisage de commencer avec une gyne Messor barbarus, qui semble être une espèce assez autonome et robuste. De plus, leur taille en fait une espèce facile à observer. Je pense surveiller la section ventes/dons (quand j'y aurai accès), dans l'espoir de trouver une gyne issue des prochains essaimages pour commencer cette aventure, ou en acheter une sur une boutique en ligne si je ne trouve pas mon bonheur sur le forum.
Merci de m'avoir lu.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Kage veut dire ombre en japonnais, je trouvais que ça me définissait bien étant assez timide, depuis c'est devenu mon pseudo pour tous les forums. Et 37 car c'est mon département d'origine.
Comment j'ai connu le forum: Par une recherche d'informations sur Google.
Espèces actuellement maintenues: Aucune.
Espèces anciennement maintenues: Aucune.