Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il n'y en n'a pas.
Comment j'ai connu le forum: Grace à ***.
Espèces actuellement maintenues: Rien.
Espèces anciennement maintenues: Rien.
Qualités: J'en n'ai trop.
Défauts: Je n'en n'ai pas.
Adresse de mon site: Je n'ai pas de site.
Ismail
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Ismail
Je voudrais avoir des renseignements sur les fourmis avant de débuter dans l'élevage. Pour avoir une colonie parfaite et je préfère les Paraponera clavata, je voudrais savoir tous sur les fourmis (même des choses inutiles).
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Ismail
Bonsoir... et bienvenue
!
Quel âge as-tu, dans quelle région résides-tu ? Car vois-tu, nous sommes dans le sujet des présentations.
Quel âge as-tu, dans quelle région résides-tu ? Car vois-tu, nous sommes dans le sujet des présentations.
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue Ismail ! 
Bienvenue !
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Bienvenue sur le forum Ismail, oui on veut en savoir plus.
Dans défauts on peut peut-être mettre prétentieux, non ?

Dans défauts on peut peut-être mettre prétentieux, non ?
- Gandalf
- Ouvrière

- Genre :
Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).
- SunAshka
- Ouvrière

- Genre :
Bienvenue Ismail. Comme je le disais à Cobalt sur sa présentation n'hésite pas à commencer par autre chose que des espèces exotiques, même si ce sont celles qui te plaisent, il te faut te faire la main avec des espèces plus simples d'accès et plus tolérantes, afin de te laisser une marge d'erreur que tes colonies pourront supporter.
D'autant que les endémiques sont très intéressantes aussi, pas la peine d'aller voir à l'autre bout du monde pour observer de belles fourmis et des comportements captivants ! Après, peut-être que tu n'habites pas en France métropolitaine mais il nous faudrait une présentation plus complète pour le savoir.
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
- Solis57
- Gyne Vierge

- Genre :
Bienvenue !
Etudiant en médecine, je ne serai pas trop actif pour le moment...
--> https://www.youtube.com/SolisMyrmécologie
--> https://www.youtube.com/SolisMyrmécologie
SunAshka a écrit :Bienvenue Ismail. Comme je le disais à Cobalt sur sa présentation n'hésite pas à commencer par autre chose que des espèces exotiques, même si ce sont celles qui te plaisent, il te faut te faire la main avec des espèces plus simples d'accès et plus tolérantes, afin de te laisser une marge d'erreur que tes colonies pourront supporter.D'autant que les endémiques sont très intéressantes aussi, pas la peine d'aller voir à l'autre bout du monde pour observer de belles fourmis et des comportements captivants ! Après, peut-être que tu n'habites pas en France métropolitaine mais il nous faudrait une présentation plus complète pour le savoir.
Il a raison d'autant que Paraponera fait partie du top 10 des espèces exotiques les plus chères et les plus difficiles !
Dernière modification par One_Xz le dim. 8 oct. 2017 19:13, modifié 1 fois.
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Forum