--> Avis aux utilisateurs d'hébergeurs d'images <--

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: --> Avis aux utilisateurs d'hébergeurs d'images <--

Message non lu par vince »

RollingMan a écrit : Tout le monde connaît ces sites, et si ce n'est pas le cas, il suffit de taper hébergeur d'images dans un moteur de recherche,
Justement au début j'ai passé plusieurs hébergeurs dont pas mal de photos à moi ont disparu, je trouvais du coup pertinent de vous partager mon hébergeur servimg.com puisqu'il me rend service depuis 10 ans et il n'est pas tant connu que ça donc pas surchargé en plus et sur serveurs européens donc plus rapide (je te laisse éditer le site si ça ne va toujours pas. :tututu: ) !
Dernière modification par RollingMan le sam. 20 janv. 2018 13:43, modifié 1 fois.
Raison : OK, c'est compris ! Merci Vince. :)
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par etienne0712 »

Je suis dans le même cas, tous mes sujets (surtout mon blog d'ailleurs).Car j'utilise cet hébergeur depuis toujours pour tous mes sujets sur tous mes forums ... :-s
Ça va m'en faire du boulot.
;-) ;-)
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par MyrmecoAnts »

Pour ma part, je vous propose Framapic, une alternative, open source, gratuite bien sûr et ne dépendant pas d'une entreprise à but lucratif. On peut spécifier une durée de validité, supprimer au premier accès, et plein de petits paramètres sympa ;-) . L'outil idéal en somme.
Pascal00
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Pascal00 »

Merci pour l’info. Je suis concerné sur le tutoriel d’installation d’un thermostat. Par contre je n’arrive pas à faire la modification car j’ai réussi la prouesse de mettre plus de 10 photos dans le message.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=23270

Édit : je viens de le mettre à jour en faisant des collages de photos. Merci RollingMan.
Dernière modification par RollingMan le lun. 29 janv. 2018 01:13, modifié 2 fois.
Raison : Pas de quoi. ;)
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

En 2014 j'avais codé un truc pour limiter la casse face à ce genre de soucis.
Les miniatures des images externes sont générées par un script perso et stockées sur notre hébergement, ce sont ces miniatures qui s'affichent de prime abord dans les posts. Les originaux eux (quand on clique sur l'image) sont par contre toujours liés à l'hébergement externe.

En bref : Les miniatures seront toujours là, les posts ne seront donc pas défigurés. Par contre les originaux (quand on clique sur l'image) ne seront eux plus accessibles.

@Pascal00, @RollingMan, je n'ai compté que 8 images dans le tuto. Donc possibilité de les héberger par le forum si besoin.
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par RollingMan »

Merci Jarode.
Les miennes, je pense que je les hébergerais sur le forum. C'est pratique et rapide. Le truc de l'hébergeur c'est qu'évidemment, on a un lien que l'on peut utiliser de partout… sauf quand l'hébergeur se casse la gueule.
Oui, pour les miniatures, c'est pour ça que j'ai précisé au départ que c'est en cliquant sur l'image qu'il apparaîtrait le fameux et tant redouté “Image not available”. :lol2:
Homard m'a pincer
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

L'avantage d'un hébergeur c'est que l'on a pas besoin de redimensionner les photos.
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

@vince, c'est un problème qui apparemment disparaît dans les prochaines versions de phpbb.
@RollingMan, j'ai dû lire trop rapidement ton post.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ha ça c'est grave cool !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »