Tentative d'évasion Camponotus vagus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Tentative d'évasion Camponotus vagus

Message non lu par Antoine »

Ce sont des Messor barbarus après tout :mrgreen: . Le temps qu'elles trouvent comment faire, elles seront mortes d'ici longtemps. XD !
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Corentink
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Corentink »

Très bonne idée le colorant alimentaire. Je n'y avais pas penser. Cela me permettra de bien suivre leurs alimentation. C'est juste pour les larves ? Ou pour les ouvrières également ? Merci Amdusias. Oui c'est vrai que cela ressemble à un réflexe inné. :)
Je pense aussi à mettre un couvercle à l'ADC Harpeg. J'ai du garder le couvercle quelque part. :)
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la fondation. Pour l'instant j'attends surtout que la gyne ponde de nouveau. Elle n'a pas pondu depuis que je l'ai reçue vendredi dernier.
Bonne journée à tous.
Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Aeon »

Les ouvrières aussi se colorent. Leurs physogastries laissent apparaître la couleur du contenu du gastre.
Corentink
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Corentink »

J'essayerais donc le colorant alimentaire :). Je prendrais des photos pour vous montrer le résultat.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »