Bonjour à tous les myrmécophiles,
Depuis tout petit, je passais des heures à observer dans les champs de mon oncle, les fourmis mais aussi beaucoup d'insectes, j'étais fasciné par les mantes religieuses...
J'observais aussi les cônes des fourmilions qui projetaient des grains de sable pour faire chuter les pauvres fourmis piégées, et puis la vie animale en général.
J'élève, depuis peu de temps, une petite colonie de Messor capitatus et je compte commencer une colonie de Camponotus nicobarensis.
Je trouve votre forum super sympathique et je suis sur Youtube quelques passionnés tous avec leur propre personnalité sont passionnants et enthousiastes.
Cet esprit je le retrouve aussi ici, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire, alors que jusqu'à présent, je ne faisais que visiter.
J'habite à la campagne, et je surveille les possibilités d'essaimage, comme nous sommes à fin mai, certaines espèces françaises devraient être actives.
Au plaisir de participer à vos discussions.
À bientôt.
Meilleurs sentiments myrmécophiles.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Ant s'explique tout seul et j'aime bien les terminaisons en or comme gladiator (je suis cinéphile)
Comment j'ai connu le forum: soit par des contacts de collectionneurs, soit dans les visites de réunion animales, soit dans les discussions sur Youtube
Espèces actuellement maintenues: Messor capitatus et Camponotus nicobarensis originaire du Viet-Nam
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Antanor a écrit :Je ne sais pas si tu as choisi ton pseudo à cause des bd mais pour ma part je suis fan de BD.
Je suis fan de BD (et de tellement d'autres choses... ).
En fait ce sont mes initiales et surnom depuis tout petit, lorsque l'on me demandait de fabriquer quelque chose, même quasi impossible, et que je faisais tout pour y arriver (c'était avant McGyvers).
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin !