Les fifilles de Flocky

Répondre
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Les fifilles de Flocky

Message non lu par sagall »

Oui, j'aimerais bien savoir quels sont ces nids commerciaux... Et que t'a dit le vendeur ??
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Flocky »

Un peu d’archéologie juste pour signaler bah que mes fifilles ne sont pas mortes. Après un peu de désintérêt et manque de temps (des jumeaux et un new taff), j'ai laissé tout ce beau monde avec 0 entretien et 0 diapause, je mettais un brin de bouffe quand je passais par là et un peu d'eau... J'ai honte mais ainsi va la vie.

Puis l'an dernier (2 ans sans s'en occuper quasiment) je me penche là-dessus et reprends un peu la main. Les Messor barbarus vont très bien, 2 nids quasiment pleins et deux nids plus humides au tier pleins. Je dirais 1500-2500 mais franchement je suis nul pour compter.

Image

On peut voir de grosses grosses larves dans deux nids humides, sois des méga-méga-major ou des futures reines ?

Pour les Formica rufibarbis, elles sont hyper actives et hyper voraces, mais j'ai décidé de changer d'ADC et d'en faire une avec des plantes en pot. Une couche de sable tassé, une couche de petits graviers et une couche de gros, le tout ultra-tassé mais en 1 jour ça a déménagé et tout ravagé. Le pachira s'est couché, les cactus aussi, du coup je ne sais pas ce qu'il s'y passe. J'ai assisté à des déménagements répétés de centaines de cocons donc je pense que ça booste là-dedans.

Image

Bref, bientôt 8 ou 9 ans je sais même plus... Comme quoi les espèces endémiques ça s'élèvent franchement avec les pieds.

PS : Je n’arrive pas à mettre les photos en plus grand.
Dernière modification par Flocky le mar. 21 août 2018 18:41, modifié 4 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Geoff95 »

Cool d'avoir des nouvelles ! *good*
Impressionnant : des colonies de 8 ou 9 ans ! :slap: :slap:
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »