Colonie orpheline

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Alexplosif
Larve 2
Larve 2
Genre :

Colonie orpheline

Message non lu par Alexplosif »

Salut tout le monde ! *salut*

Je crée ce sujet pour partager un problème épineux avec vous. Avant-hier, alors que je débarrassais le toit de mon poulailler avec mon père, je soulève une feuille et la surprise je trouve une fourmilière dessous dans une feuille. 8-O Vu que mon père n'en a un peu rien à faire des fourmis (contrairement à moi heureusement pour elles :grin: ), je m'empresse de récupérer cette feuille et de la mettre dans une de mes ADC vide en attendant d'avoir du temps pour m'en occuper et les relâcher plus tard une fois qu'elles se seront un peu calmées.

Plus tard, ayant fini de débarasser/détruire le toit, je me penche un peu au dessus de ces fourmis et je me rends compte que leur reine est morte ! Vu que j'avais pour projet de les relâcher dans la nature une fois le chantier fini, bah là je ne sais pas trop quoi faire... C'est pour ça que je vous le demande. :eh:
Je vous avoue que j'ai un peu paniqué sur le coup quand j'ai vu cette feuille remplie de fourmis donc ne me blâmez pas trop pour les mauvais choix que j'aurais pu prendre. *amen*

La fameuse feuille en question et la colonie dans son ADC, Colonie orpheline
La fameuse feuille en question et la colonie dans son ADC
Dernière modification par Hormigo le sam. 1 sept. 2018 18:12, modifié 1 fois.
Raison : Les accents ne sont pas en option. Merci.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
ALBERT EINSTEIN
Aquatube
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Colonie orpheline

Message non lu par Aquatube »

Une reine sous une feuille ? Je n'ai jamais vu ça mon ami. Pour le reste de la colonie ? Replace-les à l'endroit où tu les as trouvées, mais elles sont perdues sans leur reine, voilà pourquoi il ne faut jamais piller des nids mais attendre les essaimages.
Recherche Vente/Echange/Donation : Temnothorax unifasciatus, Camponotus ligniperdus/morosus, Myrmecocystus mimicus --> Contactez moi par MP.
Killrahan
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Killrahan »

De ce que j'ai compris il n'a pas fait du pillage, son père débarrassait le toit du poulailler et ils sont tombés sur une colonie de fourmis sous une feuille, s'il n'était pas là son père l'aurait certainement balayée, je pense que le mieux à faire est de les replacer sous une pierre, mais sans reine la colonie est vouée à mourir.
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

La messe est dite... :roll:
Alexplosif
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Alexplosif »

Merci pour le conseil, je les remettrai demain en fin d'aprem, je suis occupé la journée *merci*

PS: En fait la colonie n'était pas sous la feuille mais DANS la feuille (je sais, c'est bizarre). Elles étaient cachées dans le "tunnel" bizarre à la pointe de la feuille.

La fameuse pointe avec les fourmis, Colonie orpheline
La fameuse pointe avec les fourmis
Elles étaient dans le tas de feuille, Colonie orpheline
Elles étaient dans le tas de feuille
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
ALBERT EINSTEIN
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »