Je trouve finalement les C.cruentatus assez rapides de développement une fois qu'elles se décident à consommer des protéines (au début ce n'est pas gagné, elles sont difficiles et n'acceptent pas tous les insectes). Les C.herculeanus quant à elles sont lentes de développement mais très actives et intéressantes à observer. Et les C.ligniperda, outre leur taille et leurs belles couleurs, sont chiantes et lentes à en mourir.
[Q/R] Les Camponotus de Fefe32
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Camponotus de Fefe32
Mon ami a trouvé des Camponotus lateralis aujourd'hui et m'en a réservé une, alors prochainement le blog sera enrichi de deux nouvelles espèces ! 
Je trouve finalement les C.cruentatus assez rapides de développement une fois qu'elles se décident à consommer des protéines (au début ce n'est pas gagné, elles sont difficiles et n'acceptent pas tous les insectes). Les C.herculeanus quant à elles sont lentes de développement mais très actives et intéressantes à observer. Et les C.ligniperda, outre leur taille et leurs belles couleurs, sont chiantes et lentes à en mourir.
Dernière modification par Fefe32 le jeu. 2 mai 2019 19:25, modifié 1 fois.
À qui le dis-tu !(au début ce n'est pas gagné, elles sont difficiles et n'acceptent pas tous les insectes)
Les miennes, les moustiques c'est ok, les petites mouches c'est vade retro dipteras...
Désolé, je suis un peu débordé cette semaine et je n'ai pas trouvé de temps pour publier les photos, ça arrivera sous peu.
De plus une nouvelle espèce est venue compléter mon élevage : une magnifique gyne Camponotus vagus !
Elle a déjà pondu quelques oeufs et hop maintenant au noir pendant 1 mois...
De plus une nouvelle espèce est venue compléter mon élevage : une magnifique gyne Camponotus vagus !
Elle a déjà pondu quelques oeufs et hop maintenant au noir pendant 1 mois...
Forum