[Q/R] Les Camponotus de Fefe32

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Les Camponotus de Fefe32

Message non lu par Fefe32 »

Mon ami a trouvé des Camponotus lateralis aujourd'hui et m'en a réservé une, alors prochainement le blog sera enrichi de deux nouvelles espèces ! :slap:
Je trouve finalement les C.cruentatus assez rapides de développement une fois qu'elles se décident à consommer des protéines (au début ce n'est pas gagné, elles sont difficiles et n'acceptent pas tous les insectes). Les C.herculeanus quant à elles sont lentes de développement mais très actives et intéressantes à observer. Et les C.ligniperda, outre leur taille et leurs belles couleurs, sont chiantes et lentes à en mourir.
Dernière modification par Fefe32 le jeu. 2 mai 2019 19:25, modifié 1 fois.
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Rekyem »

(au début ce n'est pas gagné, elles sont difficiles et n'acceptent pas tous les insectes)
À qui le dis-tu ! :hihi:

Les miennes, les moustiques c'est ok, les petites mouches c'est vade retro dipteras...
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Fefe32 »

Désolé, je suis un peu débordé cette semaine et je n'ai pas trouvé de temps pour publier les photos, ça arrivera sous peu.
De plus une nouvelle espèce est venue compléter mon élevage : une magnifique gyne Camponotus vagus ! :slap:
Elle a déjà pondu quelques oeufs et hop maintenant au noir pendant 1 mois... :-p
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »