15 août 2018
Je vais vous présenter ma gyne.
Je l'ai recueillie alors que j'allais faire trempette dans ma piscine.
 J'ai donc immédiatement récupéré la gyne qui était dans la piscine, puis mise dans un tube que j'avais préparé avant, quelle chance.
 J'ai donc immédiatement récupéré la gyne qui était dans la piscine, puis mise dans un tube que j'avais préparé avant, quelle chance.   J'ai donc abandonné l'idée de faire trempette
 J'ai donc abandonné l'idée de faire trempette   . Revenons, j'ai donc mis la gyne dans mon tube avec réserve d'eau et le tube entouré de papier aluminium.
. Revenons, j'ai donc mis la gyne dans mon tube avec réserve d'eau et le tube entouré de papier aluminium.16 août 2018
Ma gyne perd un morceau d'aile, j'ai donc laissé dans le tube le morceau d'aile.

23 août 2018
Je reviens de vacances et surprise, elle a pondu.
 J'en ai donc profité pour prendre quelques photos.
 J'en ai donc profité pour prendre quelques photos.   Je ne suis parti que 5 jours, elle a du pondre pendant ces 5 jours. Actuellement 16 œufs.
 Je ne suis parti que 5 jours, elle a du pondre pendant ces 5 jours. Actuellement 16 œufs. [Q/R] https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=28212
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Voilà petite suite pour montrer l'évolution de ma gyne.
 Voilà petite suite pour montrer l'évolution de ma gyne.   Voici quelques photos.
 Voici quelques photos. 
 . Heureusement elle s'est arrêtée de creuser
. Heureusement elle s'est arrêtée de creuser   . Donc voici quelques photos du développement. J'ai aussi procédé à un déménagement en passant pour les mettre dans un tube rechargeable.
. Donc voici quelques photos du développement. J'ai aussi procédé à un déménagement en passant pour les mettre dans un tube rechargeable.