Habitant au Canada (au Québec plus précisément), j'ai, voilà plusieurs années, commencé à m'intéresser à la myrmécologie. J'ai eu plusieurs fondations et nids de Camponotus (mes filles préférées), un nid de je ne sais pas quoi non identifié qui était esclavagiste (très intéressant à observer) et dont la gyne est décédée au bout de trois belles années et une fondation de Solenopsis molesta (pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi belle ET aussi petite...).
Bref, par manque de temps, j'ai tout donné, mais cette année, mes vieux démons me taraudent et sans trop savoir comment (ahem), je me suis retrouvée avec 17 fondations de Camponotus : herculeanus, novaeboracensis et pennsylvanicus.
Je lis le forum religieusement tous les jours, principalement les blogs, du coup je me suis dit que j'allais venir partager un peu moi aussi.
Voilà pour l'histoire !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Vieux pseudo de jeu, histoire bien trop longue à raconter.
C'est une histoire de nains...
Comment j'ai connu le forum: En cherchant des informations sur le net.
Espèces actuellement maintenues: Camponotus.
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Cuisine, Voyage.