Je travaille à un projet de livre sur la nature à Paris pour un éditeur... parisien. Je cherche des éleveurs de fourmis qui auraient la gentillesse de m'initier et de me faire visiter leurs fermes parisiennes.
J'échangerais avec grand plaisir autour de votre expérience, de vos succès, de vos étonnements, de vos échecs aussi. N'hésitez pas à prendre contact avec moi. Mon intérêt pour les fourmis est en fait plus ancien et l'écriture de ce livre est une opportunité pour visiter une ferme et peut-être oser à mon tour en créer une.
Toujours dans le cadre de l'écriture de ce livre, je cherche un volontaire pour m'emmener en promenade dans Paris et m'initier à l'observation urbaine des fourmis.
Je dois préciser que toute participation à ce projet peut se faire dans l'anonymat si vous le souhaitez, sans que votre nom n'apparaisse jamais dans le texte final. Par ailleurs, pour des raisons éditoriales évidentes, il ne peut y avoir de rétribution.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps et faire découvrir les fourmis parisiennes à un plus large public.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Je partage avec les tapirs un certain intérêt pour les fourmis, même si ma curiosité n'est pas limitée à leur ingestion.
Comment j'ai connu le forum: Le forum apparaît vite dans les recherches sur internet et vous êtes plus facile à trouver qu'une reine dans le square en bas de chez moi.