Nivek
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nivek
Ça me fait penser à un truc, dès qu'on parle fourmi dans les livres pour enfants, ils prennent comme exemple un dôme de Formica rufa comme étant la norme, ce qui est assez agaçant quand on sait que c'est un cas ultra particulier.
Tu as raison AntMan, il y a plusieurs façons d'avoir ou renforcer une passion. Avant de lire Les Fourmis, j'étais déjà curieux, quand je voyais un dôme dans mon jardin, les voir transporter du matériel ou de la nourriture, se battre pour leur survie. Je les observais avec admiration. Mais de là à me dire : "J'aimerais bien avoir une colonie, qu'elle évolue, apprenne...". Je pense qu'à cette époque, je ne pensais même pas qu'il y avait une aussi grande communauté de passionnés de fourmis et insectes en général.
Bon en étant en internat, c'était compliqué, donc à ce moment-là j'ai plutôt opté pour un jeu d'élevage de fourmis sur le web.
Oui Roasty, parfois on peut se demander, mais pourquoi ne représente-t-il pas de vraies généralités ? Sûrement pour que ça soit plus aguicheur ?
Bon en étant en internat, c'était compliqué, donc à ce moment-là j'ai plutôt opté pour un jeu d'élevage de fourmis sur le web.
Oui Roasty, parfois on peut se demander, mais pourquoi ne représente-t-il pas de vraies généralités ? Sûrement pour que ça soit plus aguicheur ?
@Roasty Il ne faut pas être trop sévère avec les livres d'enfants, leur but n'est pas d'être exhaustif ce qui serait d'ailleurs complètement inadapté au public visé. En école primaire, on n'apprend pas la relativité générale et la physique quantique, chaque chose en son temps. L'important à cet âge-là, est qu'ils aient acquis quelques grandes lignes de la myrmécologie. 
Suite à un looooooong passage sur le jeu et une loooooongue absence ici (pastaper), je vais pouvoir donner mon avis, très bon jeu de gestion qui change de ce qu'on peut connaître.
Je ne sais pas identifier correctement 
Bienvenue à toi
.
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
Forum