Alors voilà récemment je décide de me lancer dans la myrmécologie, de ce fait je me suis déjà renseigné sur pas mal de points afin d'accueillir ma future reine, je me suis aussi lancé dans un projet de construction de nid dans un aquarium (oui c'est sûrement grand mais je vais expliquer) avec du plâtre reste le problème est de savoir quel type de plâtre prendre car j'ai essayé le plâtre résiné (10€ les 1kg) et je n'ai pas pu faire même pas un peu de tout ce que je dois faire du coup j'aimerais savoir sur quel type de plâtre partir qui ne coûte pas un bras non plus et qui serait adapté pour des "Pheidole pallidula". Sachant que j'ai déjà cherché sur internet et même sur le forum en vain.
Maintenant le pourquoi j'ai pris un aquarium de suite ? D'abord je voulais être tranquille pour l'avenir et éviter de racheter d'autres nids, en terme d'espace je le sais que c'est assez grand et que mettre une petite colonie est déconseillé pour cela je vais boucher les trous des autres galeries afin de les empêcher d'y aller et lorsque la colonie grandira j'ouvrerai petit à petit.
J'avais aussi pensé à du béton cellulaire mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour le découper et former les galeries, pour cela j'aimerais aussi que vous m'éclairer sur cela
Je vous remercie pour toute réponse et de l'aide que vous m'apporterez.