Adoption ouvrières Camponotus nicobarensis ?

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Ant-oine
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Adoption ouvrières Camponotus nicobarensis ?

Message non lu par Ant-oine »

Bonjour à tous,
En Juillet 2019, dans ma petite colonie de 50 ouvrières de Camponotus nicobarensis, la gyne est morte subitement.
Actuellement, toutes les ouvrières de cette petite colonie sans gyne sont encore vivantes.
Depuis mi-Novembre, j'ai une gyne Camponotus nicobarensis avec 4 ouvrières et un petit couvain.
Je me suis dit que quand la fondation avec gyne se développera, serait-il possible de faire adopter les ouvrières orpheline à cette petite fondation quand le nombre d'ouvrières sera plus conséquent ?
J'ai cherché des informations sur l'adoption d'ouvrière mais pas pour les Camponotus nicobarensis donc je viens en aide vers vous tous...
Dernière modification par Ant-oine le jeu. 26 déc. 2019 12:20, modifié 1 fois.
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Adoption ouvrières Camponotus nicobarensis ?

Message non lu par Lebenêt »

Cela est pareille que pour la plupart des autres espèces. Pour une espèce aussi simple d'élevage, et de plus à la croissance on ne peut plus rapide, ce boost n'est pas rentable si l'on considère les risques de perdre la gyne dans l'opération.
Ant-oine
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Ant-oine »

Ok donc je ne prendrai pas le risque de blesser la gyne...
Mais par contre, pour les ouvrières orphelines, je dois en faire quoi ? Les garder jusqu'à leurs morts ou les congeler ?
Dernière modification par Ant-oine le jeu. 26 déc. 2019 19:48, modifié 1 fois.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

À toi de choisir, beaucoup auraient choisi la deuxième solution pour une raison pratique. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »